Les demandes d’aide « Outreach » sont destinées à aider les sportifs qui connaissent des difficultés financières à participer à la manifestation sportive associée à l’un des fonds d’aide. Ces fonds financent des bourses d’aide, plafonnées, versées en remboursement des frais engagés pour sa participation, au licencié fédéral dont la demande a été acceptée. Chaque demande d’aide fait l’objet d’un dossier individuel déposé auprès d’une commission indépendante et accompagné des justificatifs qui attestent des difficultés financières du demandeur. Cette commission est composée des trésoriers du Bureau Exécutif de la Fédération Sportive LGBT+ et de deux à quatre personnalités désignées par le Comité Fédéral. La commission instruit les dossiers en toute impartialité et en toute confidentialité. La décision d’attribution totale ou partielle de la bourse d’aide ou de rejet de la demande appartient à la commission. Une seule demande peut être formulée par année et par personne pour un même fonds. Les différents fonds sont :
« Outreach Gay Games » : L’objet de ce fonds est la participation aux Gay Games organisés sous licence de la FGG. Les bourses attribuées sur ce fonds sont plafonnées individuellement à 100 euros lorsque les jeux ont lieu dans un pays européen, hors territoires d’OutreMer, et à 300 euros dans les autres cas.
« Outreach EuroGames » : L’objet de ce fonds est la participation aux EuroGames organisés sous licence de EGLSF. Les bourses attribuées sur ce fonds sont plafonnées individuellement à 100 euros.
« Outreach TIP » : L’objet de ce fonds est la participation au Tournoi International de Paris (TIP) organisé chaque année par la Fédération Sportive LGBT+ au Printemps. Les demandes pour ce fonds se font au moment des incriptions au tournoi directement sur le site du TIP (https://paris-tournament.com/fr/).
« Outreach générique » : L’objet de ce fonds est la participation à des compétitions et manifestations sportives organisées par des associations ou fédérations sportives du mouvement LGBT, à l’exception des Gay Games, des EuroGames et du TIP. Les bourses attribuées sur ce fonds sont plafonnées individuellement à 100 euros lorsque les jeux ont lieu dans un pays européen, hors territoires d’OutreMer, et à 200 euros dans les autres cas.