Organisation de l’édition 2022 du TIP

APPEL A CANDIDATURE – La Fédération lance les candidatures ouvertes jusqu’au 30 septembre pour composer l’équipe organisatrice de l’édition 2022 du Tournoi International de Paris.

Le Tournoi International de Paris (TIP) est un tournoi multisports créée en 2004 annuel qui a pour mission d’encourager la pratique respectueuse du sport sans discriminations, faire découvrir des sports, faire naître des vocations. Il est ouvert à tou-te-s. Tous les ans, durant le week-end de pentecôte, cet événement rassemble plus de 2000 sportifs-ves du monde entier autour de près de 30 disciplines.

Le tournoi est organisé par une équipe de bénévoles de la FSGL et des associations membres. L’équipe de bénévole est organisée autour de pôles :

  • Présidence : en charge du pilotage des pôles, du planning d’organisation et du relationnel externe.
  • Sport / tournoi : en charge de l’organisation des épreuves, la représentation des sports dans le tournoi, la gestion des réservations d’infrastructures.
  • Communication : en charge de la communication de l’événement et en concertation avec la cellule communication de la Fédération.
  • Event / show : en charge de l’organisation d’événements de communication en amont du Tournoi et de la soirée de clôture et son show.
  • Village : en charge de l’organisation du village d’accréditation.
  • Bénévoles : en charge de la recherche et de l’animation des bénévoles.
  • Partenaires : en charge de la recherche et de l’animation des partenaires.
  • Cohésion : en charge de l’animation de l’équipe de la commission.

L’équipe se devra de respecter les valeurs de la FSGL ainsi que l’ensemble des règlements internes à la Fédération (statuts, règlements intérieurs…). L’équipe se constituera majoritairement de personnes individuelles provenant des associations membres de la Fédération. En cas d’externes, ces derniers se devront de s’acquitter de leur adhésion individuelle à la Fédération. L’ensemble des responsables de pôle se devra d’être validé par le bureau de la Fédération.