Vélo De Route

Vélo de route

AGIR MULTISPORTS

Association LGBTH Multisports de La Rochelle qui offre la possibilité de faire du sport et de s’amuser en étant soi-même dans un cadre respectueux, solidaire et bienveillant.

Créée en mars 2016, l’objectif d’AGIR est de proposer et de promouvoir des activités et des manifestations sportives, culturelles et de loisirs sur le territoire rochelais et bien au delà ! Ceci en luttant contre toutes formes de discrimination et plus spécifiquement les discriminations en raison de l’orientation sexuelle et de genre et en favorisant l’intégration dans le milieu sportif des personnes LGBT (lesbiennes, gay, bi et trans).

AGIR compte, à ce jour, 8 pôles d’activités : Activités « découverte », Convivialité (soirées contact), Badminton, Marche active et Randonnée pédestre, Natation, Squash, Sorties Vélo et dernier pôle créé : Triathlon.

Charente-Maritime
DÉRAILLEURS (LES)
LES DÉRAILLEURS c / o Centre LGBT • 61-63, rue Beaubourg, boîte 32, 75003 Paris
,

Club gay, lesbien et friendly de vélo et de VTT de 180 membres, dont la moitié en Île-de-France, l’association compte cinq antennes régionales et des contacts actifs dans plus de dix villes. Trois niveaux de difficulté (kilométrage, dénivelé, rythme) sont proposés lors de randonnées sur une journée (chaque dimanche), lors de week-ends ou de semaines dans toute la France. Connus pour leur convivialité (pique-niques et dîners) et leur militantisme avec, entre autres, une présence aux Marches des Fiertés en région. Les Dérailleurs sont membres de la Fédération française de Cyclotourisme (FFCT).

Haute-Garonne, Gironde, Isère, Loire-Atlantique, Rhône, Paris, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d'oise