Triathlon

Triathlon

AGIR MULTISPORTS

Association LGBTH Multisports de La Rochelle qui offre la possibilité de faire du sport et de s’amuser en étant soi-même dans un cadre respectueux, solidaire et bienveillant.

Créée en mars 2016, l’objectif d’AGIR est de proposer et de promouvoir des activités et des manifestations sportives, culturelles et de loisirs sur le territoire rochelais et bien au delà ! Ceci en luttant contre toutes formes de discrimination et plus spécifiquement les discriminations en raison de l’orientation sexuelle et de genre et en favorisant l’intégration dans le milieu sportif des personnes LGBT (lesbiennes, gay, bi et trans).

AGIR compte, à ce jour, 8 pôles d’activités : Activités « découverte », Convivialité (soirées contact), Badminton, Marche active et Randonnée pédestre, Natation, Squash, Sorties Vélo et dernier pôle créé : Triathlon.

Charente-Maritime
ANNEAUX DU MARAIS (LES)

L’association a été créée le 12 février 2013 à Niort et a pour but de permettre à tous, gays, lesbiennes et hétérosexuel(le)s, la pratique du sport. Son objectif est d’assurer et d’encadrer la pratique de sports, promouvoir et réaliser des manifestations sportives et de loisirs à Niort et dans la Région Poitou-Charentes. Elle œuvre pour l’intégration, la visibilité, l’esprit d’équipe, la convivialité, la tolérance et le refus de la discrimination.

Etre sportif, ce n’est pas que chercher à se dépasser physiquement, c’est aussi adhérer à des valeurs de justice, d’égalité, de solidarité, de respect et de dignité. Aucune forme de discrimination n’a sa place dans le monde du sport, et notamment celle fondée sur l’orientation sexuelle et de genre.

Deux-Sèvres