Tennis

Tennis

Chemin des cimes

Chemin des Cimes est une association multi-sports montpellieraine agréée par le Ministère de la jeunesse et des sports. Elle a pour but de permettre à toute personne, gay, lesbienne, bisexuelle, transsexuelle, queer, intersexe et hétérosexuelle la pratique des sports et d’activités de loisirs. Elle œuvre pour l’intégration et la visibilité de ces minorités au sein de la société, pour une pratique commune du sport dans un esprit de convivialité, de tolérance et d’épanouissement personnel.

Concrètement, elle qui propose des activités sportives pour tous niveaux (loisir et compétition), des animations conviviales, des séjours sportifs ainsi qu’un tournoi annuel à la fin du mois d’août, le TiMM. Elle participe du reste régulièrement aux tournois inter associatif LGBT européens et aux compétitions des fédération sportives à Montpellier, dans le Languedoc-Roussillon et dans toute la France.

Hérault
DOUBLE JEU TENNIS PARIS (DJTP)

Créée en 1997, l’association Double Jeu Tennis Paris (DJTP) repose sur des valeurs de convivialité, mixité et participation et allie le tennis loisir et la compétition pour celles et ceux qui le souhaitent. En 2002, DJTP rejoint la FSGL puis la Fédération Française de Tennis en 2005.

Sur la dizaine de courts accordée par la Mairie de Paris, les joueuses et joueurs, tous niveaux de jeu confondus, se rencontrent amicalement lors de créneaux horaires de deux heures. Côté compétition, les membres de DJTP ont la possibilité de participer aux tournois internes de l’association, aux championnats par équipe de la FFT ou encore au circuit GLTA (Gay and Lesbian Tennis Alliance) comprenant le tournoi parisien Paris Summer Cup en août organisé par DJTP ( https://www.facebook.com/parissummercup/ )

http://www.djtp.net
Paris
FRONTRUNNERS DE MARSEILLE (LES)

Association sportive LGBT à Marseille, associée à l’International FrontRunners, affiliée FFA et FSGT, agréée Jeunesse et Sports. Organisateurs du meeting d’athlétisme GaySportMed 2013, de la course et du tournoi de beach volley à l’Europride de Marseille, 2013. Participation à divers courses et tournois locaux (FSGT, Run in Marseille), nationaux (Tigaly, TIP, Tsigalem) et internationaux (Eurogames/Stockholm).

Course à pied / Athlétisme : Mardi, Jeudi & Samedi
Natation : Jeudi et Samedi
Volley-Ball : Lundi & Mercredi
Badminton : Mercredi & Vendredi
Tennis : Mardi et Jeudi

Apéro le premier vendredi du mois, la meilleure occasion de nous rencontrer, rendez-vous sur notre site internet …

www.frontrunnersmarseille.org

06 85 46 21 69
Bouches-du-Rhône
GLS RENNES (Gay Lesbien Sport)

L’association GLS Rennes (Gay Lesbien Sport) a vu le jour en juillet 2008 et compte aujourd’hui près de 300 adhérent(e)s.

Son objectif est de proposer des créneaux sportifs à Rennes et ses alentours, ouvert à tous (de tous niveaux et de tous les âges : des débutants aux sportifs confirmés) et plus particulièrement aux gays et aux lesbiennes, afin de promouvoir la tolérance et la visibilité par la pratique sportive dans un cadre non-jugeant et une ambiance chaleureuse.

Association multisports, elle encadre la pratique du badminton (4 jours par semaine) du volley-ball (2 jours par semaine) de la randonnée (1 dimanche sur deux) du tennis et du tennis de table (1 soir par semaine) du Taï Chi Chuan (1 cours par semaine) et des sorties cycle (environ 6 par an).

Nouveauté pour la saison 2017-2018 : l’association proposera 1 soirée Tarot par mois, le mercredi de 20h à 23h00 ouverte aussi bien aux débutants qu’aux pros de la garde contre.

La plupart des créneaux sont consacrés aux sports en détente. Mais les plus motivés peuvent participer aux différents championnats ou aux tournois, qu’ils soient locaux, nationaux, européens voire même internationaux (dont le TIGRE : Tournoi International Gay et lesbien de Rennes !

A cela s’ajoute des événements ponctuels comme des soirées bowling ou jeux de société et le traditionnel apéro-contact mensuel (le 1er vendredi de chaque mois) qui sont autant d’occasions de nouer des liens entre adhérents et de renforcer l’esprit convivial qui anime l’association.

Pour être informés des différents activités et événements, vous pouvez vous abonner à la lettre d’information ou suivre leur page Facebook.

Alors, si vous souhaitez les rejoindre, n’hésitez pas, ils vous accueilleront avec plaisir !

Ile-et-Vilaine
TENNIS OPEN PARIS

Vous aimeriez avoir une licence de la Fédération Française de Tennis (FFT) à prix coutant (25€), Tennis Open Paris (TOP) vous le propose. Vous pourrez ainsi participer à tous les tournois de tennis organisés par la FFT et réserver vos places pour Roland Garros en avance avant le grand public.

Pour tenir compte des situations du plus grand nombre, la volonté est de privilégier des tarifs abordables pour la cotisation principale. Les événements occasionnels ne seront financés que par les participants à ces derniers. TOP est une jeune association créée en 2014 et nous serons heureux de la construire et la développer avec votre aide et bienveillance.

L’association Tennis Open Paris (TOP) propose la pratique du tennis dans un esprit de respect, tolérance et égalité. Il s’agit d’aider à s’organiser pour jouer ensemble (simple, double homme ou mixte), pour les joueurs LGBTH (Lesbienne, Gay, Bi, Trans, Hétéro), dans un esprit de bonne humeur et de convivialité. Seul ou en couple, la question ne se pose pas, il s’agit de construire ensemble une vie ouverte sur les autres.

L’association s’adresse également à ceux qui ne peuvent plus jouer mais qui aiment le tennis. L’idée est de partager des moments et des sorties ensemble avec comme point commun le plaisir du tennis. L’objectif est également de créer des passerelles et des liens avec d’autres associations sportives et culturelles. A ce jour, des relations sont tissées avec les associations de la FSGL.

Nous aimons particulièrement l’événement sportif LGBT annuel, le tournoi international de Paris (TIP) car c’est une rencontre multi-sports ouverte à tous qui s’insère parfaitement dans la maxime « Le tennis, un sport réservé à tous ». Notre vocation est également d’être affiliée à la FFT pour promouvoir l’intégration en s’insérant dans le circuit sportif national.

Paris, Hauts-de-Seine