Rugby

Rugby

GAILLARDS PARISIENS (LES)

LES GAILLARDS PARISIENS – Rugby Club
est un club gayfriendly qui accueille depuis plus de 14 ans joueurs et joueuses de rugby (débutants et/ou confirmés) pour partager les valeurs du rugby, dans le respect, la tolérance et la solidarité.
Seules exigences : engagement et envie !

2 entraînements / semaine : mercredi soir (Pte de St Ouen 75017) et samedi matin (Vincennes – Paris 12) encadrés par des entraîneurs confirmés. 2×2 heures. Retrouvez toutes les infos dans l’agenda du club : http://www.lesgaillards.org/event

Saison de septembre à juin, jalonnée de matchs avec l’Association France Folklo Rugby (AFFR) et de tournois en France, en Europe et à l’international.

Sorties et réjouissances nombreuses !
Inscriptions toute l’année (jusqu’à 3 entraînements d’essai). Formulaire disponible sur le site internet : http://www.lesgaillards.org/subscription

Retrouvez-nous également sur Facebook @lesgaillards

Paris
LES COQS FESTIFS RUGBY CLUB PARIS

Les Coqs Festifs est un club de rugby, folklo, parisien, hétéro & gay friendly.
2017 : Les Coqs Festifs fêtent leurs 10 ans !
Depuis 10 ans, Les Coqs Festifs sont liés par des valeurs d’amitié, de solidarité, de tolérance et de partage du rugby. Le club regroupe des joueurs de 20 à 50 ans, débutants et confirmés mais aussi Bretons, Catalans, Parisiens, Auvergnats, blonds, chauves, Irlandais, Polynésiens, Algériens, Ouestriens ou Targaryens voire Siciliens. L’équipe compte même un Basque et un Corse !
Cette joyeuse équipe de «copaings» et son esprit festif désignent le rugby folklo : des matchs amicaux, pas de bagarre, jeu à la main mais moins au pied, pas de mêlée poussée mais beaucoup de plaquages, le tout avec l’envie de transmettre et améliorer ensemble la pratique du rugby.
Beaucoup de joueurs hésitent à débuter dans un club classique. Les Coqs Festifs donnent l’occasion de découvrir ce sport de contact par une bonne pratique et un apprentissage rigoureux. Nombreux sont ceux qui se révèlent sur le terrain, progressent et atteignent vite un bon niveau !
Le rugby est également un sport de convivialité. Notre équipe hétéro & gay friendly permet aux joueurs d’être tels qu’ils sont, sur et en dehors du terrain : jouer au rugby n’est pas une question de sexualité mais d’envie et d’environnement.
Les Coqs Festifs donnent le coup d’envoi de leur club en septembre 2006 avec seulement 5 joueurs. Fondée par des passionnés de rugby, la petite équipe débute ses premiers entrainements et réunit, grâce à l’aide de clubs amis, les XV joueurs nécessaires à l’organisation de ses premiers matchs. Deux ans plus tard, Les Coqs Festifs participent à leur premier tournoi avec 18 joueurs. En 2010, Les Coqs Festifs remportent leurs premiers trophées et s’envolent pour les compétitions internationales de l’Union Cup et la Bingham Cup à Minneapolis, Edimbourg, Amsterdam, Londres et Berlin. Huit ans après leur création, Les Coqs Festifs comptent plus de 50 joueurs et désormais deux entrainements par semaine.
Fort d’une expérience de 10 ans, Les Coqs Festifs ont à coeur de partager leur passion, de promouvoir et de transmettre à ses joueurs, débutants comme confirmés, l’esprit d’équipe et les valeurs du rugby. En quête de performance, Les Coqs Festifs aspirent à se développer en recrutant et en fédérant de nouveaux joueurs dans le but de poursuivre et accentuer leur participation à des tournois de rugby à XV ou à 7 : franciliens, nationaux ou internationaux (Bingham Cup, Union Cup, Oval’yon, Paris’ Rugby Cup, Edinburgh Rugby Clinic…). Le club souhaite également porter la plus grande attention aux nouveaux joueurs qui intègrent l’équipe et en particulier, les débutants. Il n’est pas évident de commencer un sport de contact complexe au sein d’un collectif sous le regard des autres. Les nouveaux joueurs sont accompagnés pour l’apprentissage du jeu, le contact, l’affrontement avec l’adversaire et la stratégie de jeu collectif. Nous prenons à coeur la transmission des fondamentaux et les valeurs du rugby.
https://youtu.be/viAtaevYKJI

En savoir plus sur Les Coqs Festifs

Retrouvez les Coqs Festifs sur : Facebook, Twitter & Instagram

06.13.81.82.72
Paris
REBELYONS

Créé en Juillet 2007 sous le statut d’association sportive loi 1901, les Rebelyons ont pour objectif de développer la pratique du rugby à XV et à 7 dans le respect des règles fédérales.

L’association souhaite favoriser l’intégration des gays, lesbiennes & transsexuels dans le milieu du rugby. En aucune manière la sexualité n’influence les qualités techniques et physiques requises pour la pratique du rugby. Enfin les Rebelyons veulent promouvoir une image positive et constructive de l’homosexualité permettant l’évolution des mentalités du monde sportif et de la société en général, à notre échelle modeste.

Rhône