Randonnée

Randonnée

AGIR MULTISPORTS

Association LGBTH Multisports de La Rochelle qui offre la possibilité de faire du sport et de s’amuser en étant soi-même dans un cadre respectueux, solidaire et bienveillant.

Créée en mars 2016, l’objectif d’AGIR est de proposer et de promouvoir des activités et des manifestations sportives, culturelles et de loisirs sur le territoire rochelais et bien au delà ! Ceci en luttant contre toutes formes de discrimination et plus spécifiquement les discriminations en raison de l’orientation sexuelle et de genre et en favorisant l’intégration dans le milieu sportif des personnes LGBT (lesbiennes, gay, bi et trans).

AGIR compte, à ce jour, 8 pôles d’activités : Activités « découverte », Convivialité (soirées contact), Badminton, Marche active et Randonnée pédestre, Natation, Squash, Sorties Vélo et dernier pôle créé : Triathlon.

Charente-Maritime
ANNEAUX DU MARAIS (LES)

L’association a été créée le 12 février 2013 à Niort et a pour but de permettre à tous, gays, lesbiennes et hétérosexuel(le)s, la pratique du sport. Son objectif est d’assurer et d’encadrer la pratique de sports, promouvoir et réaliser des manifestations sportives et de loisirs à Niort et dans la Région Poitou-Charentes. Elle œuvre pour l’intégration, la visibilité, l’esprit d’équipe, la convivialité, la tolérance et le refus de la discrimination.

Etre sportif, ce n’est pas que chercher à se dépasser physiquement, c’est aussi adhérer à des valeurs de justice, d’égalité, de solidarité, de respect et de dignité. Aucune forme de discrimination n’a sa place dans le monde du sport, et notamment celle fondée sur l’orientation sexuelle et de genre.

Deux-Sèvres
Centre LGBT Côte d’Azur de Nice
123 Rue Roquebillière
06300 Nice
06300

Pôle social et de ressources, le Centre LGBT Côte d’Azur accueille et accompagne les personnes LGBT qui ont besoin d’aide, et les personnes en questionnement sur leur orientation sexuelle, leur identité de genre. Le Centre LGBT Côte d’Azur fédère les associations LGBT et alliées locales et porte leurs revendications sur l’espace public.

Le Centre LGBT Côte d’Azur basé à Nice est une association membre de la FSGL.

09 81 93 14 82
Alpes-Maritimes
Chemin des cimes

Chemin des Cimes est une association multi-sports montpellieraine agréée par le Ministère de la jeunesse et des sports. Elle a pour but de permettre à toute personne, gay, lesbienne, bisexuelle, transsexuelle, queer, intersexe et hétérosexuelle la pratique des sports et d’activités de loisirs. Elle œuvre pour l’intégration et la visibilité de ces minorités au sein de la société, pour une pratique commune du sport dans un esprit de convivialité, de tolérance et d’épanouissement personnel.

Concrètement, elle qui propose des activités sportives pour tous niveaux (loisir et compétition), des animations conviviales, des séjours sportifs ainsi qu’un tournoi annuel à la fin du mois d’août, le TiMM. Elle participe du reste régulièrement aux tournois inter associatif LGBT européens et aux compétitions des fédération sportives à Montpellier, dans le Languedoc-Roussillon et dans toute la France.

Hérault
GLS RENNES (Gay Lesbien Sport)

L’association GLS Rennes (Gay Lesbien Sport) a vu le jour en juillet 2008 et compte aujourd’hui près de 300 adhérent(e)s.

Son objectif est de proposer des créneaux sportifs à Rennes et ses alentours, ouvert à tous (de tous niveaux et de tous les âges : des débutants aux sportifs confirmés) et plus particulièrement aux gays et aux lesbiennes, afin de promouvoir la tolérance et la visibilité par la pratique sportive dans un cadre non-jugeant et une ambiance chaleureuse.

Association multisports, elle encadre la pratique du badminton (4 jours par semaine) du volley-ball (2 jours par semaine) de la randonnée (1 dimanche sur deux) du tennis et du tennis de table (1 soir par semaine) du Taï Chi Chuan (1 cours par semaine) et des sorties cycle (environ 6 par an).

Nouveauté pour la saison 2017-2018 : l’association proposera 1 soirée Tarot par mois, le mercredi de 20h à 23h00 ouverte aussi bien aux débutants qu’aux pros de la garde contre.

La plupart des créneaux sont consacrés aux sports en détente. Mais les plus motivés peuvent participer aux différents championnats ou aux tournois, qu’ils soient locaux, nationaux, européens voire même internationaux (dont le TIGRE : Tournoi International Gay et lesbien de Rennes !

A cela s’ajoute des événements ponctuels comme des soirées bowling ou jeux de société et le traditionnel apéro-contact mensuel (le 1er vendredi de chaque mois) qui sont autant d’occasions de nouer des liens entre adhérents et de renforcer l’esprit convivial qui anime l’association.

Pour être informés des différents activités et événements, vous pouvez vous abonner à la lettre d’information ou suivre leur page Facebook.

Alors, si vous souhaitez les rejoindre, n’hésitez pas, ils vous accueilleront avec plaisir !

Ile-et-Vilaine
Groupe Grimpe et Glisse

Le Groupe Grimpe et Glisse est une association mixte fondée en 1994 par des passionné-e-s (aujourd’hui une centaine) de la montagne pour pratiquer été comme hiver leurs sports favoris. À Paris, chaque troisième vendredi du mois dès 20 h au bar Le Duplex (25, rue Michel Le Comte), retrouvailles et accueil de toute personne souhaitant découvrir GGG et ses activités. L’agenda de l’association et les récits des séjours passés sont sur son site web.

Paris
RANDO’S ILE-DE-FRANCE

Association francilienne rassemblant les gays, les lesbiennes et leurs amis par la randonnée pour le plus grand nombre, en toute convivialité, sans esprit de compétition. Organisation de randonnées (parfois urbaines et nocturnes) pédestres et cyclistes, de séjours hors IDF, voire à l’étranger, de visites culturelles et autres activités (ciné-club, etc.). Rando’s IDF adhère à la FFRandonnée et participe à l’émancipation de la communauté LGBT par la randonnée, marchant sur ses deux pieds : sportive et identitaire.

Paris