Football

Football

CARGO

Créé en 2002, CARGO (Cercle associatif rhônalpin gay omnisports) propose des activités sportives dans la convivialité et sans préjugés. Il accueille des sportif-ve-s de Lyon et sa région, de tous niveaux et âges, participe à des championnats régionaux en FSGT, des tournois nationaux et internationaux, mais permet aussi la pratique loisir. Cargo prône l’ouverture et l’acceptation des différences et l’évolution des mentalités, particulièrement dans le sport.

Rhône
Centre LGBT Côte d’Azur de Nice
123 Rue Roquebillière
06300 Nice
06300

Pôle social et de ressources, le Centre LGBT Côte d’Azur accueille et accompagne les personnes LGBT qui ont besoin d’aide, et les personnes en questionnement sur leur orientation sexuelle, leur identité de genre. Le Centre LGBT Côte d’Azur fédère les associations LGBT et alliées locales et porte leurs revendications sur l’espace public.

Le Centre LGBT Côte d’Azur basé à Nice est une association membre de la FSGL.

09 81 93 14 82
Alpes-Maritimes
Chemin des cimes

Chemin des Cimes est une association multi-sports montpellieraine agréée par le Ministère de la jeunesse et des sports. Elle a pour but de permettre à toute personne, gay, lesbienne, bisexuelle, transsexuelle, queer, intersexe et hétérosexuelle la pratique des sports et d’activités de loisirs. Elle œuvre pour l’intégration et la visibilité de ces minorités au sein de la société, pour une pratique commune du sport dans un esprit de convivialité, de tolérance et d’épanouissement personnel.

Concrètement, elle qui propose des activités sportives pour tous niveaux (loisir et compétition), des animations conviviales, des séjours sportifs ainsi qu’un tournoi annuel à la fin du mois d’août, le TiMM. Elle participe du reste régulièrement aux tournois inter associatif LGBT européens et aux compétitions des fédération sportives à Montpellier, dans le Languedoc-Roussillon et dans toute la France.

Hérault
FC PARIS ARC-EN-CIEL

Le FC Paris Arc-En-Ciel est le plus ancien club de football « gay-friendly » français.

Il comprend une centaine de membres répartis en deux sections : masculine et féminine.
Et depuis 2016 une section U19 féminine !

Au total le club comptera 6 équipes engagées en championnat pour la saison 2016-17.

Le club est ouvert à tou-te-s à partir de 18 ans. Nous vous accueillons toute l’année sans distinction de niveau, de genre, d’orientation sexuelle, d’âge, d’état de santé, de religion…

Le club est en partenariat de Stonewall depuis 2014 et porte ses #RainbowLaces.

RDV tous les mercredis soirs au stade Maryse Hilsz pour nous rejoindre  !

Le FC Paris Arc-En-Ciel c’est aussi : la participation à des tournois internationaux, soirées et événements inter-
associatifs… et des 3ème mi-temps !

L’encadrement sportif a été renforcé depuis la saison 2015-16 avec 3 coach-e-s pour la section féminine et 2 pour la section masculine ainsi que la mise en place d’un entrainement spécifique gardienne de but !

Les équipes :
La section masculine a 3 équipes évoluant en championnat FLA (lundi soir et foot à 7).
La section U19 féminine est réservée aux jeunes femmes nées en 1998 et joue en championnat FFF de foot à 7.
La section féminine a 2 équipes évoluant en championnat FFF (PH et foot à 7).

Garçon ou fille, débutant.e ou expérimenté.e : tout le monde peut nous rejoindre. Alors n’hésitez pas à venir découvrir notre club qui lutte contre les discriminations !

Facebook : FC Paris Arc en ciel – Twitter : @fcpaec

+336 30 04 45 28
Paris
PANAMBOYZ UNITED

Panamboyz United est un club de football ouvert à la diversité.

Club de toutes les différences » Panamboyz United a été fondé en 2011 et compte un nombre presque égal de membres homosexuel-le-s et hétérosexuel-e-s.

Ouvert aux débutant-e-s comme aux confirmé-e-s, le club propose à ses adhérent-e-s un entraînement et deux matches par semaine pour permettre à chacun de trouver sa place au sein au sein de ses deux équipes, à 7 et à 11, en championnat de Paris (FLA). Une section féminine débutante est ouverte depuis la saison 2015-2016.

Le club accueille en mai 350 joueurs et joueuses lors du tournoi de foot du TIP et participe à de nombreux évènements IGLSF / EGLSF : en France, en Europe (eurogames) et de par le monde (Gaygames).

Le club est affilié à la FSGL, à Paris 2018 et compte de nombreux partenaires, comme la LFP ou l’UCPF, avec lesquels il a mis sur pied l’opération « Fiers de nos différences » : pour la 1ere fois en Europe, les professionnels de Ligue 1 et la Ligue 2 ont joué du 17 au 20 octobre 2014 avec des lacets arc en ciel pour célébrer la diversité.

Le club prône l’ouverture, l’acceptation des différences et l’évolution des mentalités dans le sport. Pour se faire, les Panamboyz United portent en permanence leurs lacets arc en ciel.

06 60 04 89 45
Paris