Badminton

Badminton

ACROBAD

Créée en mars 2001 à Paris, AcroBad a pour objectif d’organiser et de promouvoir la pratique du badminton au sein de la communauté gay et lesbienne, afin de lutter contre les discriminations et de favoriser l’intégration. Ouverte à toutes et tous, peu importe le niveau, AcroBad propose plusieurs créneaux hebdomadaires, des convivialités sportives (tournois inter-associations, tournois internationaux) et extra-
sportives (soirées, pique-niques, etc.).

http://www.acrobad.net
Paris
AGIR MULTISPORTS

Association LGBTH Multisports de La Rochelle qui offre la possibilité de faire du sport et de s’amuser en étant soi-même dans un cadre respectueux, solidaire et bienveillant.

Créée en mars 2016, l’objectif d’AGIR est de proposer et de promouvoir des activités et des manifestations sportives, culturelles et de loisirs sur le territoire rochelais et bien au delà ! Ceci en luttant contre toutes formes de discrimination et plus spécifiquement les discriminations en raison de l’orientation sexuelle et de genre et en favorisant l’intégration dans le milieu sportif des personnes LGBT (lesbiennes, gay, bi et trans).

AGIR compte, à ce jour, 8 pôles d’activités : Activités « découverte », Convivialité (soirées contact), Badminton, Marche active et Randonnée pédestre, Natation, Squash, Sorties Vélo et dernier pôle créé : Triathlon.

Charente-Maritime
ANNEAUX DU MARAIS (LES)

L’association a été créée le 12 février 2013 à Niort et a pour but de permettre à tous, gays, lesbiennes et hétérosexuel(le)s, la pratique du sport. Son objectif est d’assurer et d’encadrer la pratique de sports, promouvoir et réaliser des manifestations sportives et de loisirs à Niort et dans la Région Poitou-Charentes. Elle œuvre pour l’intégration, la visibilité, l’esprit d’équipe, la convivialité, la tolérance et le refus de la discrimination.

Etre sportif, ce n’est pas que chercher à se dépasser physiquement, c’est aussi adhérer à des valeurs de justice, d’égalité, de solidarité, de respect et de dignité. Aucune forme de discrimination n’a sa place dans le monde du sport, et notamment celle fondée sur l’orientation sexuelle et de genre.

Deux-Sèvres
BAD ATTITUDE

Créée en 2013, Bad Attitude est une association LGBTQ de badminton localisée à Paris 20e, ouverte à toutes et à tous.

Elle propose à ses adhérent-e-s plus de 9 heures de jeu libre par semaine réparties sur 4 jours (mercredi, vendredi, samedi et dimanche).

Bad Attitude, c’est aussi l’organisation du Paris Bad Girls, un tournoi furieusement féminin, des tournois inter-assos enflammés, l’organisation en collaboration avec les autres associations de Paris de tournois comme le TIP ou les Gay Games 2018, des rencontres chaleureuses avec d’autres sports et des convivialités tout au long de l’année.

Plus d’infos sur notre site internet ou sur la page Facebook de l’association.

Paris
CARGO

Créé en 2002, CARGO (Cercle associatif rhônalpin gay omnisports) propose des activités sportives dans la convivialité et sans préjugés. Il accueille des sportif-ve-s de Lyon et sa région, de tous niveaux et âges, participe à des championnats régionaux en FSGT, des tournois nationaux et internationaux, mais permet aussi la pratique loisir. Cargo prône l’ouverture et l’acceptation des différences et l’évolution des mentalités, particulièrement dans le sport.

Rhône
Chemin des cimes

Chemin des Cimes est une association multi-sports montpellieraine agréée par le Ministère de la jeunesse et des sports. Elle a pour but de permettre à toute personne, gay, lesbienne, bisexuelle, transsexuelle, queer, intersexe et hétérosexuelle la pratique des sports et d’activités de loisirs. Elle œuvre pour l’intégration et la visibilité de ces minorités au sein de la société, pour une pratique commune du sport dans un esprit de convivialité, de tolérance et d’épanouissement personnel.

Concrètement, elle qui propose des activités sportives pour tous niveaux (loisir et compétition), des animations conviviales, des séjours sportifs ainsi qu’un tournoi annuel à la fin du mois d’août, le TiMM. Elle participe du reste régulièrement aux tournois inter associatif LGBT européens et aux compétitions des fédération sportives à Montpellier, dans le Languedoc-Roussillon et dans toute la France.

Hérault
FRONTRUNNERS DE MARSEILLE (LES)

Association sportive LGBT à Marseille, associée à l’International FrontRunners, affiliée FFA et FSGT, agréée Jeunesse et Sports. Organisateurs du meeting d’athlétisme GaySportMed 2013, de la course et du tournoi de beach volley à l’Europride de Marseille, 2013. Participation à divers courses et tournois locaux (FSGT, Run in Marseille), nationaux (Tigaly, TIP, Tsigalem) et internationaux (Eurogames/Stockholm).

Course à pied / Athlétisme : Mardi, Jeudi & Samedi
Natation : Jeudi et Samedi
Volley-Ball : Lundi & Mercredi
Badminton : Mercredi & Vendredi
Tennis : Mardi et Jeudi

Apéro le premier vendredi du mois, la meilleure occasion de nous rencontrer, rendez-vous sur notre site internet …

www.frontrunnersmarseille.org

06 85 46 21 69
Bouches-du-Rhône
GLS RENNES (Gay Lesbien Sport)

L’association GLS Rennes (Gay Lesbien Sport) a vu le jour en juillet 2008 et compte aujourd’hui près de 300 adhérent(e)s.

Son objectif est de proposer des créneaux sportifs à Rennes et ses alentours, ouvert à tous (de tous niveaux et de tous les âges : des débutants aux sportifs confirmés) et plus particulièrement aux gays et aux lesbiennes, afin de promouvoir la tolérance et la visibilité par la pratique sportive dans un cadre non-jugeant et une ambiance chaleureuse.

Association multisports, elle encadre la pratique du badminton (4 jours par semaine) du volley-ball (2 jours par semaine) de la randonnée (1 dimanche sur deux) du tennis et du tennis de table (1 soir par semaine) du Taï Chi Chuan (1 cours par semaine) et des sorties cycle (environ 6 par an).

Nouveauté pour la saison 2017-2018 : l’association proposera 1 soirée Tarot par mois, le mercredi de 20h à 23h00 ouverte aussi bien aux débutants qu’aux pros de la garde contre.

La plupart des créneaux sont consacrés aux sports en détente. Mais les plus motivés peuvent participer aux différents championnats ou aux tournois, qu’ils soient locaux, nationaux, européens voire même internationaux (dont le TIGRE : Tournoi International Gay et lesbien de Rennes !

A cela s’ajoute des événements ponctuels comme des soirées bowling ou jeux de société et le traditionnel apéro-contact mensuel (le 1er vendredi de chaque mois) qui sont autant d’occasions de nouer des liens entre adhérents et de renforcer l’esprit convivial qui anime l’association.

Pour être informés des différents activités et événements, vous pouvez vous abonner à la lettre d’information ou suivre leur page Facebook.

Alors, si vous souhaitez les rejoindre, n’hésitez pas, ils vous accueilleront avec plaisir !

Ile-et-Vilaine
GOODMINTON

La Reine Suprême des associations de badminton LGBT+ de Paris

Créée le 6 mars 1992 par une poignée de pétroleuses engagées pour promouvoir la tolérance et la cause homosexuelle au sein du badminton.
Goudminton, son nom d’origine, a connu très vite un vif succès auprès de la communauté et au-delà.
Depuis, face à l’explosion des demandes, trois nouvelles associations indépendantes mais complémentaires de la nôtre, ont vu le jour à Paris : l’association Acrobad, créée en 2001 et domiciliée dans le 10e, puis l’association Sitébad, créée en 2004 dans le 11e et enfin l’association Bad Attitude, créée en 2013 dans le 20e.
Le magazine France Badminton publia en fin 2002 un article sur GOODMINTON et Acrobad où vous y trouverez de nombreuses informations sur les 2 associations de l’époque. Voir l’article ICI.

Aujourd’hui, forte de ses 208 adhérent·e·s, GOODMINTON est devenue une association parfaitement intégrée au sein de la diversité ethnique du 13e et 14e arrondissement.
Ouverte à tou·te·s les joueur·se·s quelles que soient leurs orientations sexuelles et quels que soient leurs niveaux de jeu.

Avec sa formule adhésion annuelle loisir de 50€, GOODMINTON demeure une association sportive accessible à tou·te·s, quelle que soit son origine sociale.

GOODMINTON, association à but non lucratif, le plus souvent appelée Good ou MaMa Good, c’est donc :

– du jeu libre : plus de 20 heures hebdomadaires réparties du mercredi au dimanche, voir dans le menu Créneaux annuels ;
– de la convivialité : pique-niques, restaurants, théâtres, bowling, escape games, rencontres sportives ou tournois amicaux avec d’autres associations sportives LGBT+ ou d’autres associations de badminton;
– des cours pour les débutants en début de saison pour connaître les différentes techniques;
– et également, dans le cadre de son objet social historique, de la tolérance et de l’ouverture sur les différences, notamment par la promotion des tournois LGBT+ organisés en province et dans les grandes villes européennes et l’organisation du tournoi, tous les ans, du Tournoi International de Paris (TIP), voir dans le menu Tournois LGBT+.

En 2017, GOODMINTON a soufflé ses 25 bougies au Belmont entourée de ses sœurs badistes et aussi de divers sports invités pour marquer cet événement haut et en couleurs.

Paris
GROUPE AZUR INTER SPORT NICE

Bienvenue au Groupe Azur Inter Sports, l’association niçoise multi-sports LGBT et friendly.

Au G.A.I.S., tu pourras pratiquer des sports aussi divers que la natation, le squash, le badminton, le tango, le vélo/VTT ou la course à pied. Tu pourras aussi participer à des activités saisonnières telles que le ski, la natation en mer ou le kayak de mer, le tout dans un cadre convivial !

Depuis 2011, le G.A.I.S. est un habile mélange de sports et de moments partagés dans la joie et la bonne humeur. Nous nous retrouvons régulièrement autour d’un café ou d’un repas, mais aussi lors de tournois et d’événements sportifs en France et en Europe.

Homosexuel, hétérosexuel, homme, femme ou transexuel, viens te jouer des différences et rejoindre les nombreux adhérents de G.A.I.S. !

Alpes-Maritimes
SITEBAD

Sitebad est une association sportive de badminton LGBTQQIAAP (Lesbian, Gay, Bisexual, Transgendered, Queer, Questioning, Intersex, Asexual, Allies and Pansexual), acronyme abrégé en LGBT+, et profondément impliquée pour faire du sport ensemble !

Née le 29 septembre 2004, ouverte à tou-te-s, débutant-e-s ou confirmé-e-s, l’association poursuit les objectifs suivants :

* organiser et promouvoir la pratique du badminton comme sport de loisir et/ou de compétition

* au sein de la communauté gaie et lesbienne.

* lutter contre les discriminations de toute nature et particulièrement pour l’intégration des gays, lesbiennes, bisexuel-lle-s, transgenres et intersexes, personnes en questionnement sur leur orientation sexuelle ou refusant un label, personnes sans penchant sexuel ou attirées sans qualificatif de genres, ainsi que des hétéros-friendly.

Cependant, l’accès ne leur est pas réservé à titre exclusif, tout le monde peut s’y inscrire !!

Sitébad dispose de plus de 16 heures de jeu libre de badminton en loisirs dans les gymnases du 11e arrondissement, et organise également des cours de perfectionnement, des tournois inter-asso etc.

Toute l’année, pour ses adhérent-e-s, des tournois et des activités extra-sportives sont organisés tels que dîners, goûters, théâtre, pique-niques, soirées, etc.

Pour la saison 2018/1019, Sitebad compte 226 adhérent-e-s. Le tarif d’adhésion est fixé annuellement par le conseil d’administration. Pour la saison 2018/19, il est de 60 € afin de permettre à tou-te-s de pratiquer notre sport.

Les inscriptions se font en ligne, toutes les infos sont sur notre site www.sitebad.com

En 2019, Sitébad fête ses 15 ans !
 

A très bientôt 😉

http://www.sitebad.com
Paris