Athlétisme

Athlétisme

ATHLETIC COEUR DE FOND (ACF)

Athletic Coeur de Fond est une association sportive de 140 coureurs et coureuses affiliée à la FSGL, à la Fédération Française d’Athlétisme et à la Fédération Française Handisport. Elle propose 5 entraînements par semaine  (lundi, mardi, mercredi,vendredi et dimanche) encadrés par 3 coachs formée par la FFA. Outre la pratique de la course à pied sous toutes ses formes (demi-fond, cross, route, trail), elle a pour ambition des favoriser les rencontres entre des coureurs de tous les niveaux afin de lutter contre les préjugés et les discriminations et tout particulièrement contre l’homophobie et la lesbophobie. Outre des soirées festives et des sorties culturelles, le club finance des 6 à 8 courses par saison en soutien aux initiatives de défense du lien social et de lutte contre les discriminations.

Entraînements et vestiaires (douches et casiers) : lundi, footing au Bois de Vincennes, mardi, mercredi, vendredi, séances sur piste ; dimanche, sortie longue au Bois de Vincennes. Entraînements à 19 h 30, le dimanche à 10 h. Stade Léo Lagrange (68, bd Poniatowski 75012 Paris).

Paris
FRONT RUNNERS DE PARIS

Les FrontRunners de Paris existent depuis 1992 et comptent plus de 250 adhérents. Avant tout LGBT, ce club est ouvert à toutes les orientations sexuelles et à tous les niveaux, du coureur du dimanche au marathonien chevronné. Quatre séances d’entraînements sont proposées : mardi et jeudi soirs, samedi et dimanche matins, toute l’année sans interruption, jours fériés compris. Les séances de fractionné (travail de vitesse et d’endurance sur piste le jeudi soir) sont animées par un coach diplômé. Séances collectives d’étirements à chaque fin d’entraînement. L’association participe à de nombreuses courses et trails, organise la Course de la Saint-Valentin chaque mois de février aux Buttes-Chaumont, est présente et active sur tous les événements sportifs LGBT internationaux (TIP, Outgames, Eurogames, Gay Games).

Paris
FRONTRUNNERS DE MARSEILLE (LES)

Association sportive LGBT à Marseille, associée à l’International FrontRunners, affiliée FFA et FSGT, agréée Jeunesse et Sports. Organisateurs du meeting d’athlétisme GaySportMed 2013, de la course et du tournoi de beach volley à l’Europride de Marseille, 2013. Participation à divers courses et tournois locaux (FSGT, Run in Marseille), nationaux (Tigaly, TIP, Tsigalem) et internationaux (Eurogames/Stockholm).

Course à pied / Athlétisme : Mardi, Jeudi & Samedi
Natation : Jeudi et Samedi
Volley-Ball : Lundi & Mercredi
Badminton : Mercredi & Vendredi
Tennis : Mardi et Jeudi

Apéro le premier vendredi du mois, la meilleure occasion de nous rencontrer, rendez-vous sur notre site internet …

www.frontrunnersmarseille.org

06 85 46 21 69
Bouches-du-Rhône