ANNUAIRE

ACROBAD

Créée en mars 2001 à Paris, AcroBad a pour objectif d’organiser et de promouvoir la pratique du badminton au sein de la communauté gay et lesbienne, afin de lutter contre les discriminations et de favoriser l’intégration. Ouverte à toutes et tous, peu importe le niveau, AcroBad propose plusieurs créneaux hebdomadaires, des convivialités sportives (tournois inter-associations, tournois internationaux) et extra-
sportives (soirées, pique-niques, etc.).

http://www.acrobad.net
Paris
AGIR MULTISPORTS

Association LGBTH Multisports de La Rochelle qui offre la possibilité de faire du sport et de s'amuser en étant soi-même dans un cadre respectueux, solidaire et bienveillant.

Créée en mars 2016, l'objectif d'AGIR est de proposer et de promouvoir des activités et des manifestations sportives, culturelles et de loisirs sur le territoire rochelais et bien au delà ! Ceci en luttant contre toutes formes de discrimination et plus spécifiquement les discriminations en raison de l'orientation sexuelle et de genre et en favorisant l'intégration dans le milieu sportif des personnes LGBT (lesbiennes, gay, bi et trans).

AGIR compte, à ce jour, 8 pôles d'activités : Activités "découverte", Convivialité (soirées contact), Badminton, Marche active et Randonnée pédestre, Natation, Squash, Sorties Vélo et dernier pôle créé : Triathlon.

Charente-Maritime
ANNEAUX DU MARAIS (LES)

L'association a été créée le 12 février 2013 à Niort et a pour but de permettre à tous, gays, lesbiennes et hétérosexuel(le)s, la pratique du sport. Son objectif est d’assurer et d’encadrer la pratique de sports, promouvoir et réaliser des manifestations sportives et de loisirs à Niort et dans la Région Poitou-Charentes. Elle œuvre pour l'intégration, la visibilité, l'esprit d'équipe, la convivialité, la tolérance et le refus de la discrimination.

Etre sportif, ce n'est pas que chercher à se dépasser physiquement, c'est aussi adhérer à des valeurs de justice, d'égalité, de solidarité, de respect et de dignité. Aucune forme de discrimination n'a sa place dans le monde du sport, et notamment celle fondée sur l'orientation sexuelle et de genre.

Deux-Sèvres
AQUAHOMO

Forte de plus de 325 adhérentes et adhérents adultes, AQUAHOMO est la 1ère association multisports LGBTHI de France.

Nous accueillons tous les sportifs quels que soient leur niveau, leur genre ou leur orientation sexuelle, dans un esprit de tolérance, de respect et d'intégration.

Depuis 20 ans, nous avons à cœur de permettre à nos adhérentes et adhérents de s'épanouir et de se dépasser par la pratique sportive dans 7 disciplines (Natation, Water-polo, Danse urbaine, Fitness, Handball, Yoga, Cheerleading).

L'association propose 12 créneaux sportifs hebdomadaires ouverts à tous les adhérents.e.s.

Nous considérons le sport comme un vecteur d'inclusion permettant à chacun.e de trouver sa place.

AQUAHOMO est à l'honneur pour les Jeux Olympiques de Paris 2018. Nous sommes la seule association qui organise 3 épreuves sportives : la Danse Urbaine, le Waterpolo et le Handball Masculin & Mixte. Nous participons également au show Pink Flamingo.

Notre leitmotiv : Sports, Convivialité et Bonne humeur !

Pour en savoir plus : https://aquahomo.com

https://aquahomo.com
Paris
Association Judo MAKOTO – Club LGBT et Gay friendly
,

L'Association Judo MAKOTO est un Club LGBT et Gay friendly qui à pour but la lutte contre les discriminations par l'enseignement et la pratique du Judo.

Dès sa création en 2012, l’association participe à des manifestations sportives et culturelles comme le Tournoi International de Paris et le Pink Power. Elle est aussi présente sur les réseaux sociaux pour plus de visibilité et son succès est instantané. Elle voit son effectif croître d’années en années pour atteindre à ce jour près de 40 adhérents.

Elle adhère en 2012 à la Fédération Sportive Gaie et Lesbienne (FSGL) qui regroupe plus de 50 associations sportives LGBT réparties sur l’ensemble du territoire français et près de 6000 sportif(ve)s. Toutes les associations sont mixtes et ouvertes à tout le monde et à tous niveaux et a pour but la lutte contre l’homophobie et les discriminations dans le sport.

En s’affiliant en 2014 au Centre LGBT, elle propose à ses adhérents un espace de convivialité, de santé, de soutien et de bien-être. Il constitue un espace de visibilité et un lieu de ressources documentaires sur les questions LGBTI et appuie ses 80 associations membres en favorisant leurs initiatives.

Puis en 2015 l’association prend une toute autre dimension en adhérant à la Fédération Française de Judo, association sportive ayant pour but de promouvoir la pratique du judo et des disciplines associées. Créée le 5 décembre 1945 sous le nom de Fédération française de judo et de jiu-jitsu (FFJJJ) elle a été déclarée d'utilité publique le 2 août 1991. C'est actuellement la quatrième fédération sportive française quant au nombre d'adhérents avec environ 592 000 adhérents en 2011. Au 29 mai 2009, la fédération comptait 548 014 licenciés répartis sur 5 688 clubs.

Ces années de travail sont récompensées le 16 mai 2016 : l’Association de judo-jujitsu obtient l’accord de l’International Association of Gay and Lesbian Martial Artists Members (IAGLMA) pour présenter l’épreuve de judo aux Gay Games qui aura lieu à Paris du 4 au 12 août 2018, rendez-vous International où est attendu 15 000 participants venant de plus de 70 pays.

COTISATION

La cotisation annuelle est de 87 € comprenant l'adhésion et la licence fédérale (2 cours d'essai offerts)

0783831401
Paris
ATHLETIC COEUR DE FOND (ACF)

Athletic Coeur de Fond est une association sportive de 140 coureurs et coureuses affiliée à la FSGL, à la Fédération Française d'Athlétisme et à la Fédération Française Handisport. Elle propose 5 entraînements par semaine  (lundi, mardi, mercredi,vendredi et dimanche) encadrés par 3 coachs formée par la FFA. Outre la pratique de la course à pied sous toutes ses formes (demi-fond, cross, route, trail), elle a pour ambition des favoriser les rencontres entre des coureurs de tous les niveaux afin de lutter contre les préjugés et les discriminations et tout particulièrement contre l'homophobie et la lesbophobie. Outre des soirées festives et des sorties culturelles, le club finance des 6 à 8 courses par saison en soutien aux initiatives de défense du lien social et de lutte contre les discriminations.

Entraînements et vestiaires (douches et casiers) : lundi, footing au Bois de Vincennes, mardi, mercredi, vendredi, séances sur piste ; dimanche, sortie longue au Bois de Vincennes. Entraînements à 19 h 30, le dimanche à 10 h. Stade Léo Lagrange (68, bd Poniatowski 75012 Paris).

Paris
BAD ATTITUDE

Créée en 2013, Bad Attitude est une association LGBTQ de badminton localisée à Paris 20e, ouverte à toutes et à tous.

Elle propose à ses adhérent-e-s plus de 9 heures de jeu libre par semaine réparties sur 4 jours (mercredi, vendredi, samedi et dimanche).

Bad Attitude, c'est aussi l'organisation du Paris Bad Girls, un tournoi furieusement féminin, des tournois inter-assos enflammés, l'organisation en collaboration avec les autres associations de Paris de tournois comme le TIP ou les Gay Games 2018, des rencontres chaleureuses avec d'autres sports et des convivialités tout au long de l'année.

Plus d'infos sur notre site internet ou sur la page Facebook de l'association.

Paris
c/o Centre Centre LGBT Paris-ÎdF
63 rue Beaubourg
PARIS, 75003
France

75003

Créée en association en mai 1997, Bi’Cause existait depuis 1995, sous forme d’un groupe dont les premiers membres furent des femmes qui ne se reconnaissaient pas sous les dénominations “hétérosexuel” ou “homosexuel” et se trouvaient exclues des groupes gays et lesbiens de l’époque.
Bi’Cause fut la première et longtemps seule association porte-parole des bisexuel-le-s en France. La dimension associative s’est imposée très vite aux fondatrices, par sa portée politique et revendicative.

Bi’Cause est une association mixte et consensuelle de réflexion, d’information et de prévention s’adressant aux bisexuel-le-s mais aussi à toutes les personnes intéressées par la bisexualité. Bi’Cause propose des temps et des lieux de rencontre, d’échanges et de discussions.

Bi’Cause fait partie des associations hébergées par le Centre Lesbien Gay Bi et Trans de Paris et Île-de-France (Centre LGBT) qui met à notre disposition un local et des moyens logistiques.

https://bicause.fr/
07 68 01 26 92
Paris
BK PARIS SOFTBALL CLUB

Le softball est un descendant direct du baseball, avec deux équipes alternant attaque et défense. Ses différences : un terrain plus petit, une balle plus grosse, une équipe mixte et un jeu plus rapide. Il allie la stratégie, un côté très ludique et sportif. BK Paris promeut mixité, intégration, visibilité, tolérance, sens du collectif et respect de chacun à travers la pratique du softball, en loisirs ou compétition. Présente au championnat régional mixte de la FFBS depuis sa création en 1997, elle participe aussi aux Gay Games, OutGames, EuroGames et TIP.

http://www.bkparis.com
Paris
CARGO

Créé en 2002, CARGO (Cercle associatif rhônalpin gay omnisports) propose des activités sportives dans la convivialité et sans préjugés. Il accueille des sportif-ve-s de Lyon et sa région, de tous niveaux et âges, participe à des championnats régionaux en FSGT, des tournois nationaux et internationaux, mais permet aussi la pratique loisir. Cargo prône l’ouverture et l’acceptation des différences et l’évolution des mentalités, particulièrement dans le sport.

Rhône
Centre LGBT Côte d’Azur de Nice
123 Rue Roquebillière
06300 Nice
06300

Pôle social et de ressources, le Centre LGBT Côte d'Azur accueille et accompagne les personnes LGBT qui ont besoin d'aide, et les personnes en questionnement sur leur orientation sexuelle, leur identité de genre. Le Centre LGBT Côte d'Azur fédère les associations LGBT et alliées locales et porte leurs revendications sur l'espace public.

Le Centre LGBT Côte d'Azur basé à Nice est une association membre de la FSGL.

09 81 93 14 82
Alpes-Maritimes
CERCLE DU MARAIS (LE)
,

On peut y pratiquer (piscines Saint-Merri, IVe, et Georges Vallerey, XXe), selon son rythme, son âge et son niveau des cours collectifs en soirée (crawl, aquagym sénior, aquatraining, préparation aux compétitions). Depuis sa création en 1997, le club organise, avec ARCAT et AIDES, un cours spécifique d’aide par la natation pour les personnes relevant de la longue maladie. Ouvert à tou-te-s, les entraînements se font dans une ambiance détendue par des maîtres-nageurs diplômés.

06 65 41 29 02
Paris
Chemin des cimes

Chemin des Cimes est une association multi-sports montpellieraine agréée par le Ministère de la jeunesse et des sports. Elle a pour but de permettre à toute personne, gay, lesbienne, bisexuelle, transsexuelle, queer, intersexe et hétérosexuelle la pratique des sports et d’activités de loisirs. Elle œuvre pour l'intégration et la visibilité de ces minorités au sein de la société, pour une pratique commune du sport dans un esprit de convivialité, de tolérance et d’épanouissement personnel.

Concrètement, elle qui propose des activités sportives pour tous niveaux (loisir et compétition), des animations conviviales, des séjours sportifs ainsi qu'un tournoi annuel à la fin du mois d'août, le TiMM. Elle participe du reste régulièrement aux tournois inter associatif LGBT européens et aux compétitions des fédération sportives à Montpellier, dans le Languedoc-Roussillon et dans toute la France.

Hérault
CONTREPIED

Créée en 1990, cette association parisienne permet à ses adhérent-e-s de pratiquer le volley-ball dans un esprit convivial et ouvert, et propose des créneaux hebdomadaires, ainsi que des rencontres ponctuelles lors de tournois internes, pendant lesquels tous les membres, quel que soit leur niveau, sont conviés à se faire plaisir en jouant ensemble. Contrepied est avant tout une association de sport loisir, mais la compétition et l’excellence y ont aussi leur place. De nombreuses équipes ont la joie de ramener une moisson de médailles après leur participation aux tournois internationaux et plusieurs équipes participent au championnat FSGT.

Paris
DECALAGE

Association gaie et lesbienne promouvant le handball loisir dans un esprit de convivialité et d’ouverture. Toute débutante peut venir gratuitement à deux entraînements. Décalage organise tous les ans son tournoi à Paris avec des équipes de la FSGL, la FFHB et des individuels. Des matchs sont organisés régulièrement avec des clubs de la FFHB et Décalage participe à des tournois (TIP, EuroGames, Gay Games). Des moments conviviaux sont proposés : galette des reines, repas de fin d’année. Entraînements : lundi de 20 h 15 à 22 h 30 (hors vacances scolaires). Gymnase Le Vau (36, rue Le Vau 75020 Paris).

Paris
DÉRAILLEURS (LES)
LES DÉRAILLEURS c / o Centre LGBT • 61-63, rue Beaubourg, boîte 32, 75003 Paris
,

Club gay, lesbien et friendly de vélo et de VTT de 180 membres, dont la moitié en Île-de-France, l’association compte cinq antennes régionales et des contacts actifs dans plus de dix villes. Trois niveaux de difficulté (kilométrage, dénivelé, rythme) sont proposés lors de randonnées sur une journée (chaque dimanche), lors de week-ends ou de semaines dans toute la France. Connus pour leur convivialité (pique-niques et dîners) et leur militantisme avec, entre autres, une présence aux Marches des Fiertés en région. Les Dérailleurs sont membres de la Fédération française de Cyclotourisme (FFCT).

Haute-Garonne, Gironde, Isère, Loire-Atlantique, Rhône, Paris, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d'oise
DOUBLE JEU TENNIS PARIS (DJTP)

Créée en 1997, l’association Double Jeu Tennis Paris (DJTP) repose sur des valeurs de convivialité, mixité et participation en privilégiant le tennis loisir. En 2002, DJTP rejoint la FSGL puis la Fédération Française de Tennis en 2005.

Sur la dizaine de courts accordée par la Mairie de Paris, les joueuses et joueurs, tous niveaux de jeu confondus, se rencontrent amicalement lors de créneaux horaires de deux heures. Côté compétition, les membres de DJTP ont la possibilité de participer au tournoi interne de l’association, aux championnats par équipe de la FFT ou encore au circuit GLTA (Gay and Lesbian Tennis Alliance) comprenant le PITT (Paris International Tennis Tournament - www.pitt.fr).

http://www.djtp.net
Paris
ENTRE 2 BASKET

Créée en 1991, Entre2basket a pour but de promouvoir la pratique du basket-ball en France et à l’étranger. Elle œuvre pour la reconnaissance de l’identité et des libertés des homosexuel(le)s, et la lutte contre toutes les discriminations. Elle comprend plus d’une centaine de membres, dont un tiers de filles. Entre2basket engage chaque année une équipe en championnat FSGT, et a organisé pour ses 20 ans, en 2012, un des plus grands tournois de basket-ball européens avec près de 200 participant(e)s (16 équipes masculines et 9 féminines).

Paris
FC PARIS ARC-EN-CIEL

Le FC Paris Arc-En-Ciel est le plus ancien club de football "gay-friendly" français.

Il comprend une centaine de membres répartis en deux sections : masculine et féminine.
Et depuis 2016 une section U19 féminine !

Au total le club comptera 6 équipes engagées en championnat pour la saison 2016-17.

Le club est ouvert à tou-te-s à partir de 18 ans. Nous vous accueillons toute l'année sans distinction de niveau, de genre, d'orientation sexuelle, d'âge, d'état de santé, de religion...

Le club est en partenariat de Stonewall depuis 2014 et porte ses #RainbowLaces.

RDV tous les mercredis soirs au stade Maryse Hilsz pour nous rejoindre  !

Le FC Paris Arc-En-Ciel c'est aussi : la participation à des tournois internationaux, soirées et événements inter-
associatifs... et des 3ème mi-temps !

L'encadrement sportif a été renforcé depuis la saison 2015-16 avec 3 coach-e-s pour la section féminine et 2 pour la section masculine ainsi que la mise en place d'un entrainement spécifique gardienne de but !

Les équipes :
La section masculine a 3 équipes évoluant en championnat FLA (lundi soir et foot à 7).
La section U19 féminine est réservée aux jeunes femmes nées en 1998 et joue en championnat FFF de foot à 7.
La section féminine a 2 équipes évoluant en championnat FFF (PH et foot à 7).

Garçon ou fille, débutant.e ou expérimenté.e : tout le monde peut nous rejoindre. Alors n’hésitez pas à venir découvrir notre club qui lutte contre les discriminations !

Facebook : FC Paris Arc en ciel - Twitter : @fcpaec

+336 30 04 45 28
Paris
FRONT RUNNERS DE PARIS

Les FrontRunners de Paris existent depuis 1992 et comptent plus de 250 adhérents. Avant tout LGBT, ce club est ouvert à toutes les orientations sexuelles et à tous les niveaux, du coureur du dimanche au marathonien chevronné. Quatre séances d'entraînements sont proposées : mardi et jeudi soirs, samedi et dimanche matins, toute l’année sans interruption, jours fériés compris. Les séances de fractionné (travail de vitesse et d'endurance sur piste le jeudi soir) sont animées par un coach diplômé. Séances collectives d’étirements à chaque fin d’entraînement. L’association participe à de nombreuses courses et trails, organise la Course de la Saint-Valentin chaque mois de février aux Buttes-Chaumont, est présente et active sur tous les événements sportifs LGBT internationaux (TIP, Outgames, Eurogames, Gay Games).

Paris
FRONTRUNNERS DE MARSEILLE (LES)

Association sportive LGBT à Marseille, associée à l’International FrontRunners, affiliée FFA et FSGT, agréée Jeunesse et Sports. Organisateurs du meeting d'athlétisme GaySportMed 2013, de la course et du tournoi de beach volley à l’Europride de Marseille, 2013. Participation à divers courses et tournois locaux (FSGT, Run in Marseille), nationaux (Tigaly, TIP, Tsigalem) et internationaux (Eurogames/Stockholm).

Course à pied / Athlétisme : Mardi, Jeudi & Samedi
Natation : Jeudi et Samedi
Volley-Ball : Lundi & Mercredi
Badminton : Mercredi & Vendredi
Tennis : Mardi et Jeudi

Apéro le premier vendredi du mois, la meilleure occasion de nous rencontrer, rendez-vous sur notre site internet ...

www.frontrunnersmarseille.org

06 85 46 21 69
Bouches-du-Rhône
FRONTRUNNERS DE NICE (LES)

Association sportive LGBT de la Côte d’Azur, créée en janvier 2010, qui permet aux gays et à leurs ami-e-s de pratiquer la course à pied dans un esprit convivial. L’association est adhérente de l’International FrontRunners, et est membre du centre LGBT de la Côte d’Azur. Jogging pour tous, le mardi soir. Participation à des courses locales comme la Prom Classic ou le semi de Nice… ce qui permet d’accueillir les autres FrontRunners. Apéro mensuel.

Alpes-Maritimes
GAILLARDS PARISIENS (LES)

LES GAILLARDS PARISIENS - Rugby Club
est un club gayfriendly qui accueille depuis plus de 14 ans joueurs et joueuses de rugby (débutants et/ou confirmés) pour partager les valeurs du rugby, dans le respect, la tolérance et la solidarité.
Seules exigences : engagement et envie !

2 entraînements / semaine : mercredi soir (Pte de St Ouen 75017) et samedi matin (Vincennes - Paris 12) encadrés par des entraîneurs confirmés. 2x2 heures. Retrouvez toutes les infos dans l'agenda du club : http://www.lesgaillards.org/event

Saison de septembre à juin, jalonnée de matchs avec l’Association France Folklo Rugby (AFFR) et de tournois en France, en Europe et à l'international.

Sorties et réjouissances nombreuses !
Inscriptions toute l’année (jusqu’à 3 entraînements d'essai). Formulaire disponible sur le site internet : http://www.lesgaillards.org/subscription

Retrouvez-nous également sur Facebook @lesgaillards

Paris
GLS RENNES (Gay Lesbien Sport)

L'association GLS Rennes (Gay Lesbien Sport) a vu le jour en juillet 2008 et compte aujourd'hui près de 300 adhérent(e)s.

Son objectif est de proposer des créneaux sportifs à Rennes et ses alentours, ouvert à tous (de tous niveaux et de tous les âges : des débutants aux sportifs confirmés) et plus particulièrement aux gays et aux lesbiennes, afin de promouvoir la tolérance et la visibilité par la pratique sportive dans un cadre non-jugeant et une ambiance chaleureuse.

Association multisports, elle encadre la pratique du badminton (4 jours par semaine) du volley-ball (2 jours par semaine) de la randonnée (1 dimanche sur deux) du tennis et du tennis de table (1 soir par semaine) du Taï Chi Chuan (1 cours par semaine) et des sorties cycle (environ 6 par an).

Nouveauté pour la saison 2017-2018 : l'association proposera 1 soirée Tarot par mois, le mercredi de 20h à 23h00 ouverte aussi bien aux débutants qu'aux pros de la garde contre.

La plupart des créneaux sont consacrés aux sports en détente. Mais les plus motivés peuvent participer aux différents championnats ou aux tournois, qu'ils soient locaux, nationaux, européens voire même internationaux (dont le TIGRE : Tournoi International Gay et lesbien de Rennes !

A cela s'ajoute des événements ponctuels comme des soirées bowling ou jeux de société et le traditionnel apéro-contact mensuel (le 1er vendredi de chaque mois) qui sont autant d'occasions de nouer des liens entre adhérents et de renforcer l'esprit convivial qui anime l'association.

Pour être informés des différents activités et événements, vous pouvez vous abonner à la lettre d'information ou suivre leur page Facebook.

Alors, si vous souhaitez les rejoindre, n'hésitez pas, ils vous accueilleront avec plaisir !

Ile-et-Vilaine
GOLF FRIENDLY

Association de plus de 80 membres à destination des gays pour s’initier et jouer au golf ensemble. Ses actions : montrer ce qu’est le golf ; organiser des initiations ; accompagner les parcours des débutants. Les rendez-vous : une sortie mensuelle, samedi (mars à octobre) ou dimanche (l’hiver) ; des parties au gré des envies ; deux week-ends hors Paris en avril et septembre ; une semaine à l’étranger en novembre ; un entraînement  /  dîner mensuel le mercredi ouvert à tous pour se rencontrer.

Paris
GOODMINTON

La Reine Suprême des associations de badminton LGBT+ de Paris

Créée le 6 mars 1992 par une poignée de pétroleuses engagées pour promouvoir la tolérance et la cause homosexuelle au sein du badminton.
Goudminton, son nom d’origine, a connu très vite un vif succès auprès de la communauté et au-delà.
Depuis, face à l’explosion des demandes, trois nouvelles associations indépendantes mais complémentaires de la nôtre, ont vu le jour à Paris : l’association Acrobad, créée en 2001 et domiciliée dans le 10e, puis l’association Sitébad, créée en 2004 dans le 11e et enfin l’association Bad Attitude, créée en 2013 dans le 20e.
Le magazine France Badminton publia en fin 2002 un article sur GOODMINTON et Acrobad où vous y trouverez de nombreuses informations sur les 2 associations de l'époque. Voir l'article ICI.

Aujourd’hui, forte de ses 208 adhérent·e·s, GOODMINTON est devenue une association parfaitement intégrée au sein de la diversité ethnique du 13e et 14e arrondissement.
Ouverte à tou·te·s les joueur·se·s quelles que soient leurs orientations sexuelles et quels que soient leurs niveaux de jeu.

Avec sa formule adhésion annuelle loisir de 50€, GOODMINTON demeure une association sportive accessible à tou·te·s, quelle que soit son origine sociale.

GOODMINTON, association à but non lucratif, le plus souvent appelée Good ou MaMa Good, c’est donc :

- du jeu libre : plus de 20 heures hebdomadaires réparties du mercredi au dimanche, voir dans le menu Créneaux annuels ;
- de la convivialité : pique-niques, restaurants, théâtres, bowling, escape games, rencontres sportives ou tournois amicaux avec d’autres associations sportives LGBT+ ou d’autres associations de badminton;
- des cours pour les débutants en début de saison pour connaître les différentes techniques;
- et également, dans le cadre de son objet social historique, de la tolérance et de l’ouverture sur les différences, notamment par la promotion des tournois LGBT+ organisés en province et dans les grandes villes européennes et l’organisation du tournoi, tous les ans, du Tournoi International de Paris (TIP), voir dans le menu Tournois LGBT+.

En 2017, GOODMINTON a soufflé ses 25 bougies au Belmont entourée de ses sœurs badistes et aussi de divers sports invités pour marquer cet événement haut et en couleurs.

Paris
GROUPE AZUR INTER SPORT NICE

Bienvenue au Groupe Azur Inter Sports, l'association niçoise multi-sports LGBT et friendly.

Au G.A.I.S., tu pourras pratiquer des sports aussi divers que la natation, le squash, le badminton, le tango, le vélo/VTT ou la course à pied. Tu pourras aussi participer à des activités saisonnières telles que le ski, la natation en mer ou le kayak de mer, le tout dans un cadre convivial !

Depuis 2011, le G.A.I.S. est un habile mélange de sports et de moments partagés dans la joie et la bonne humeur. Nous nous retrouvons régulièrement autour d'un café ou d'un repas, mais aussi lors de tournois et d'événements sportifs en France et en Europe.

Homosexuel, hétérosexuel, homme, femme ou transexuel, viens te jouer des différences et rejoindre les nombreux adhérents de G.A.I.S. !

Alpes-Maritimes
Groupe Grimpe et Glisse

Le Groupe Grimpe et Glisse est une association mixte fondée en 1994 par des passionné-e-s (aujourd’hui une centaine) de la montagne pour pratiquer été comme hiver leurs sports favoris. À Paris, chaque troisième vendredi du mois dès 20 h au bar Le Duplex (25, rue Michel Le Comte), retrouvailles et accueil de toute personne souhaitant découvrir GGG et ses activités. L’agenda de l’association et les récits des séjours passés sont sur son site web.

Paris
LES COQS FESTIFS RUGBY CLUB PARIS

Les Coqs Festifs est un club de rugby, folklo, parisien, hétéro & gay friendly.
2017 : Les Coqs Festifs fêtent leurs 10 ans !
Depuis 10 ans, Les Coqs Festifs sont liés par des valeurs d’amitié, de solidarité, de tolérance et de partage du rugby. Le club regroupe des joueurs de 20 à 50 ans, débutants et confirmés mais aussi Bretons, Catalans, Parisiens, Auvergnats, blonds, chauves, Irlandais, Polynésiens, Algériens, Ouestriens ou Targaryens voire Siciliens. L’équipe compte même un Basque et un Corse !
Cette joyeuse équipe de «copaings» et son esprit festif désignent le rugby folklo : des matchs amicaux, pas de bagarre, jeu à la main mais moins au pied, pas de mêlée poussée mais beaucoup de plaquages, le tout avec l’envie de transmettre et améliorer ensemble la pratique du rugby.
Beaucoup de joueurs hésitent à débuter dans un club classique. Les Coqs Festifs donnent l'occasion de découvrir ce sport de contact par une bonne pratique et un apprentissage rigoureux. Nombreux sont ceux qui se révèlent sur le terrain, progressent et atteignent vite un bon niveau !
Le rugby est également un sport de convivialité. Notre équipe hétéro & gay friendly permet aux joueurs d'être tels qu'ils sont, sur et en dehors du terrain : jouer au rugby n'est pas une question de sexualité mais d'envie et d’environnement.
Les Coqs Festifs donnent le coup d’envoi de leur club en septembre 2006 avec seulement 5 joueurs. Fondée par des passionnés de rugby, la petite équipe débute ses premiers entrainements et réunit, grâce à l’aide de clubs amis, les XV joueurs nécessaires à l’organisation de ses premiers matchs. Deux ans plus tard, Les Coqs Festifs participent à leur premier tournoi avec 18 joueurs. En 2010, Les Coqs Festifs remportent leurs premiers trophées et s’envolent pour les compétitions internationales de l’Union Cup et la Bingham Cup à Minneapolis, Edimbourg, Amsterdam, Londres et Berlin. Huit ans après leur création, Les Coqs Festifs comptent plus de 50 joueurs et désormais deux entrainements par semaine.
Fort d’une expérience de 10 ans, Les Coqs Festifs ont à coeur de partager leur passion, de promouvoir et de transmettre à ses joueurs, débutants comme confirmés, l’esprit d’équipe et les valeurs du rugby. En quête de performance, Les Coqs Festifs aspirent à se développer en recrutant et en fédérant de nouveaux joueurs dans le but de poursuivre et accentuer leur participation à des tournois de rugby à XV ou à 7 : franciliens, nationaux ou internationaux (Bingham Cup, Union Cup, Oval’yon, Paris’ Rugby Cup, Edinburgh Rugby Clinic…). Le club souhaite également porter la plus grande attention aux nouveaux joueurs qui intègrent l’équipe et en particulier, les débutants. Il n'est pas évident de commencer un sport de contact complexe au sein d'un collectif sous le regard des autres. Les nouveaux joueurs sont accompagnés pour l’apprentissage du jeu, le contact, l’affrontement avec l’adversaire et la stratégie de jeu collectif. Nous prenons à coeur la transmission des fondamentaux et les valeurs du rugby.
https://youtu.be/viAtaevYKJI

En savoir plus sur Les Coqs Festifs

Retrouvez les Coqs Festifs sur : Facebook, Twitter & Instagram

06.13.81.82.72
Paris
LES ENROLLERES

Fondée en 1998, Les Enrolleres est une association parisienne gay et lesbienne, la première en Europe, organisant des activités autour du roller.

Affiliée à la Fédération Sportive Gay et Lesbienne (FSGL) et à la Fédération Française de Roller Sport (FFRS), Les Enrolleres te proposent, par une approche ludique et conviviale du roller, des randonnées école ou des cours organisés par des professeurs diplômés. Une fois nos patins déchaussés, nous organisons des sorties (restaurant, expo, …) pour nous retrouver.

Le programme et le tarif des cours sont en ligne sur notre site internet. Viens découvrir notre association et nos activités pour deux séances d’essai gratuite.

Pour rouler, en rollers ou en quad, sans rouler des mécaniques, rejoins-nous sur notre page Facebook ou suis nous sur notre compte Twitter.

Paris
NIJI-KAN KARATE-DO

Convivialité et travail rigoureux sont les deux mots d’ordre du club. La devise : "Pratiquer le karaté avec sérieux sans se prendre au sérieux !" Le mélange des pratiquants LGBT de tous niveaux et de tous âges rend les cours accessibles au plus grand nombre. Participation régulière à des événements internationaux : Gay Games, Tournoi International de Paris, Pink Power (ateliers et parfois compétitions avec d'autres groupes d’arts martiaux LGBT européens). Les cours ont lieu le mardi et le vendredi de 19h30 à 21h30, salle aux agrès du Lycée François Villon, 16bis avenue Marc Sangnier, Paris 14 - (Métro Porte de Vanves). Frais d’inscription : 110 €/an (licence à la Fédération Française de Karaté incluse).

http://www.niji-kan.fr
Paris
OPEN BALLE

association ayant pour but de mettre en contact des personnes gays, lesbiennes et gayfriendly désireuses de pratiquer le tennis de table dans un environnement convivial

Open balle, association gay et lesbienne, a pour but de mettre en contact des personnes gays, lesbiennes et gayfriendly désireuses de pratiquer le tennis de table dans un environnement convivial, quelque soit leur niveau et de partager avec les autres membres du club des activités en dehors des entraînements.

Paris
PANAMBOYZ UNITED

Panamboyz United est un club de football ouvert à la diversité.

Club de toutes les différences » Panamboyz United a été fondé en 2011 et compte un nombre presque égal de membres homosexuel-le-s et hétérosexuel-e-s.

Ouvert aux débutant-e-s comme aux confirmé-e-s, le club propose à ses adhérent-e-s un entraînement et deux matches par semaine pour permettre à chacun de trouver sa place au sein au sein de ses deux équipes, à 7 et à 11, en championnat de Paris (FLA). Une section féminine débutante est ouverte depuis la saison 2015-2016.

Le club accueille en mai 350 joueurs et joueuses lors du tournoi de foot du TIP et participe à de nombreux évènements IGLSF / EGLSF : en France, en Europe (eurogames) et de par le monde (Gaygames).

Le club est affilié à la FSGL, à Paris 2018 et compte de nombreux partenaires, comme la LFP ou l’UCPF, avec lesquels il a mis sur pied l’opération « Fiers de nos différences » : pour la 1ere fois en Europe, les professionnels de Ligue 1 et la Ligue 2 ont joué du 17 au 20 octobre 2014 avec des lacets arc en ciel pour célébrer la diversité.

Le club prône l’ouverture, l’acceptation des différences et l’évolution des mentalités dans le sport. Pour se faire, les Panamboyz United portent en permanence leurs lacets arc en ciel.

06 60 04 89 45
Paris
PANAME BOXING CLUB

Le Paname Boxing Club est une association ouverte à tous les LGBT souhaitant pratiquer la boxe française sans risque de discrimination. La boxe française, ou savate, utilise les coups de poings gantés et les coups de pieds chaussés, mais pas les coups de coude, ni de genoux. C’est un sport complet, qui sollicite les bras, les jambes, les abdominaux, le dos, et qui renforce le système cardio-vasculaire. Le PBC, qui compte une cinquantaine de membres, organise aussi des activités extra-sportives pour renforcer les liens entres ses adhérent-e-s, et favoriser un esprit de convivialité au sein de l’association.

06 73 99 02 30
Paris
PARIS AQUATIQUE

Association LGBT créée en 1990, Paris Aquatique compte plus de 350 membres. Affiliée à la FFN et à la FSGL, l’association est ouverte à tou-te-s celles et ceux qui veulent s’essayer ou se perfectionner dans les sports proposés.

Les entraînements ont lieu six jours sur sept dans plus de 15 piscines parisiennes et dispensés par des entraîneurs d'Etat qualifiés.

Tous niveaux bienvenus, de débutant à expert. La participation aux compétitions, matchs, ballets est encouragée mais sans obligation.

Sport, festivités et convivialité. À ne pas manquer : les soirées et Brunch, les Aquafolies, Bal de Charité, les stages hiver et Stages aux Canaries pour finir sur le Tournoi International de Paris !

Paris
PARIS LUTTE

Paris Lutte est un club associatif LGBT hétéro-friendly pour la pratique sportive de la lutte en loisir, sous la direction d’entraîneurs qualifiés.
Deux entraînements hebdomadaires de lutte ont lieu le mardi soir (20h-22h) et le samedi après-midi (16h-18h) au centre d’Animation de la Tour des Dames à Paris (9e) et une séance de yoga et préparation physique générale s’y tiendra le vendredi soir (20h-22h) dès la saison 2015-2016 (*).

Tous les âges, tous les niveaux et tous les gabarits sont représentés parmi nos lutteuses et nos lutteurs. Les nouveaux sont les bienvenus à tout moment de l’année pour une séance d’essai : il suffit pour cela d’annoncer sa présence par mail à ca@paris-lutte.org. L’entraînement est énergique et permet de se familiariser avec un sport de souplesse et de technique, plus que de force.

L’association organise également des événements conviviaux au cours de l’année, pour renforcer la cohésion entre ses membres.

Affilié à la FSGL, au centre LGBT et à la Fédération Française de Lutte, Paris Lutte a le souci de contribuer à l’épanouissement de ses membres sur les plans physique, intellectuel et humain comme le prévoit la Charte olympique.  Au-delà de la pratique sportive, Paris Lutte entend apporter sa contribution à la vie de la cité et s’engage dans la responsabilité sociale et le respect des principes éthiques fondamentaux.

Ouverte à toute personne, quels que soient son sexe, son genre, sa nationalité, son origine, son orientation sexuelle, sa couleur de peau, ses préférences politiques ou religieuses, notre association prévient toute forme de discrimination et adhère aux principes de la déclaration de Jogjakarta.

Paris
PETITES FRAPPES (LES)

Association LGBT et hétérofriendly pour la pratique du squash et l’intégration par le sport. Créée en 2002, elle compte plus d'une centaine de membres et est affiliée à la FFSquash. Présente en Île-de-France et à Toulouse, elle propose de nombreuses séances hebdomadaires, ainsi que la possibilité de faire trois séances découverte. Cotisation annuelle (septembre à août) puis paiement au temps joué (tarif en fonction du lieu). Activités extra-sportives conviviales (sorties, galette, soirées, etc.). Organisation de deux tournois internes par an et participation aux tournois français et internationaux.

Haute-Garonne, Paris
PLONGEE ARC-EN-CIEL

Créée en 1999, Plongée Arc-en-Ciel, affiliée à la FFESSM (Fédération française d’études et de sports sous-marins), est une association qui permet de se retrouver sans discrimination autour d’une même passion, la plongée.

Elle compte environ 60 adhérents de toutes les régions de France et de l’étranger, de tout milieu, tout âge et tout niveau de plongée.

Ses principaux objectifs sont de lutter contre les discriminations, d'organiser des voyages-plongées et des dîners mensuels qui sont une des occasions de prendre contact avec l'association (les détails des prochains voyages et les dates des prochains dîners sont précisés sur le site internet de l’association).

Plongée Arc-en-Ciel participe également au Forum de la FSGL et au Printemps des Assoces de l'inter-LGBT.

Vous pouvez suivre notre actualité également sur notre page facebook : Plongée Arc-en-Ciel

Paris
RAINBOW EVIDANSE

Rainbow Evidanse est une association LGBTH qui organise des activités autour de la danse à deux mixte et same sexe, créée en 1995 sous le nom de Gais Musette.

Notre état d'esprit : l'envie d'apprendre à danser dans la bonne humeur. c'est aussi faire éclater les frontières ente les lesbiennes, les gais, les bi, les trans et les hétéros.

Se parler, se sourire, faire la fête : des filles dansent avec des filles, des garçons avec des garçons, des filles guident des garçons et réciproquement !

06 81 49 88 19
Paris
RANDO’S ILE-DE-FRANCE

Association francilienne rassemblant les gays, les lesbiennes et leurs amis par la randonnée pour le plus grand nombre, en toute convivialité, sans esprit de compétition. Organisation de randonnées (parfois urbaines et nocturnes) pédestres et cyclistes, de séjours hors IDF, voire à l’étranger, de visites culturelles et autres activités (ciné-club, etc.). Rando’s IDF adhère à la FFRandonnée et participe à l’émancipation de la communauté LGBT par la randonnée, marchant sur ses deux pieds : sportive et identitaire.

Paris
REBELYONS

Créé en Juillet 2007 sous le statut d'association sportive loi 1901, les Rebelyons ont pour objectif de développer la pratique du rugby à XV et à 7 dans le respect des règles fédérales.

L'association souhaite favoriser l'intégration des gays, lesbiennes & transsexuels dans le milieu du rugby. En aucune manière la sexualité n'influence les qualités techniques et physiques requises pour la pratique du rugby. Enfin les Rebelyons veulent promouvoir une image positive et constructive de l'homosexualité permettant l'évolution des mentalités du monde sportif et de la société en général, à notre échelle modeste.

Rhône
SITEBAD

Association LGBT et hétéro friendly de badminton née le 29 septembre 2004, ouverte à tou-te-s, débutant-e-s ou confirmé-e-s, regroupant 200 membres environ.
Plusieurs créneaux de jeu libre sont proposés dans ses gymnases sur 4 jours (lundi, jeudi, samedi et dimanche) dans le 11ème arrondissement avec un esprit de convivialité et d’ouverture. Sitébad propose également des cours tout au long de l'année par niveaux le vendredi soir.
Les inscriptions se font au mois de juin, en collaboration avec les autres associations LGBT de badminton parisiennes via le site : www.parisbad.com. Le tarif pour une première adhésion est fixé à 65 €, puis 55 € les années suivantes afin de permettre à tou-te-s de pratiquer notre sport.

Toute l'année, pour ses adhérent-e-s, des activités extra-sportives sont organisées telles que dîners, goûters, théâtre, pique-niques, soirées, etc.

Retrouvez les activités de Sitébad, sur sa page Facebook : www.facebook.com/sitebad !

Sitébad aspire à se développer en recrutant et en fédérant de nouv-eaux/elles jou-eur/euse-s dans le but de poursuivre et accentuer leur participation à des tournois LGBT à travers la France, l’Europe ainsi que par le biais de tournois inter-associations avec ses consœurs parisiennes.
Sitébad s'implique également dans l'organisation du TIP (Tournoi international de Paris) chaque année, et pour 2018 à travers la 10ème édition des Gay Games à Paris.

Toutes les informations sont sur notre site internet www.sitebad.com, n'hésitez pas à nous contacter pour tout autre renseignement !

A très bientôt 🙂

http://www.sitebad.com
Paris
TENNIS OPEN PARIS

Vous aimeriez avoir une licence de la Fédération Française de Tennis (FFT) à prix coutant (25€), Tennis Open Paris (TOP) vous le propose. Vous pourrez ainsi participer à tous les tournois de tennis organisés par la FFT et réserver vos places pour Roland Garros en avance avant le grand public.

Pour tenir compte des situations du plus grand nombre, la volonté est de privilégier des tarifs abordables pour la cotisation principale. Les événements occasionnels ne seront financés que par les participants à ces derniers. TOP est une jeune association créée en 2014 et nous serons heureux de la construire et la développer avec votre aide et bienveillance.

L’association Tennis Open Paris (TOP) propose la pratique du tennis dans un esprit de respect, tolérance et égalité. Il s’agit d’aider à s'organiser pour jouer ensemble (simple, double homme ou mixte), pour les joueurs LGBTH (Lesbienne, Gay, Bi, Trans, Hétéro), dans un esprit de bonne humeur et de convivialité. Seul ou en couple, la question ne se pose pas, il s’agit de construire ensemble une vie ouverte sur les autres.

L'association s'adresse également à ceux qui ne peuvent plus jouer mais qui aiment le tennis. L’idée est de partager des moments et des sorties ensemble avec comme point commun le plaisir du tennis. L’objectif est également de créer des passerelles et des liens avec d’autres associations sportives et culturelles. A ce jour, des relations sont tissées avec les associations de la FSGL.

Nous aimons particulièrement l’événement sportif LGBT annuel, le tournoi international de Paris (TIP) car c’est une rencontre multi-sports ouverte à tous qui s’insère parfaitement dans la maxime « Le tennis, un sport réservé à tous ». Notre vocation est également d’être affiliée à la FFT pour promouvoir l’intégration en s’insérant dans le circuit sportif national.

Paris, Hauts-de-Seine
UNYDANSE

Unydanse est une assocation de danse LGBT créée pour permettre aux gays, lesbiennes, bi, transsexuels seul(e)s ou en couple, à apprendre à danser dans une ambiance détendue sans craindre le regard des autres, un jugement ou une parole déplacée. Les danses proposées sont le salsa, le rock,  le tango argentin, le west coast, les danses standard et latines. Nos stages sont ouverts à tous, aucune connaissance en danse n'est requise.

https://www.facebook.com/Unydanse/

Rhône
VOILE ET CROISIERE EN LIBERTE

Voile et Croisière en Liberté (VCL) rassemble des gays et lesbiennes passionnés par la mer, la voile, la croisière et de façon générale par les sports nautiques dans un esprit de convivialité et de fête.

http://www.vcl.fr
Paris