PERSONNE

Les demandes d’aide « Outreach » sont destinées à aider les sportifs qui connaissent des difficultés financières à participer à la manifestation sportive associée à l’un des fonds d’aide. Ces fonds financent des bourses d’aide, plafonnées, versées en remboursement des frais engagés pour sa participation, au licencié fédéral dont la demande a été acceptée. Chaque demande d’aide fait l’objet d’un dossier individuel déposé auprès d’une commission indépendante et accompagné des justificatifs qui attestent des difficultés financières du demandeur. Cette commission est composée des trésoriers du Bureau National de la FSGL et de deux à quatre personnalités désignées par le Comité Fédéral. La commission instruit les dossiers en toute impartialité et en toute confidentialité. La décision d’attribution totale ou partielle de la bourse d’aide ou de rejet de la demande appartient à la commission. Une seule demande peut être formulée par année et par personne pour un même fonds. Les différents fonds sont :

« Outreach Gay Games » : L’objet de ce fonds est la participation aux Gay Games organisés sous licence de la FGG. Les bourses attribuées sur ce fonds sont plafonnées individuellement à 100 euros lorsque les jeux ont lieu sur le territoire de l’Union Européenne, hors régions ultrapériphériques, et à 300 euros dans les autres cas.

« Outreach Out Games » : L’objet de ce fonds est la participation aux Out Games organisés sous licence de GLISA. Les bourses attribuées sur ce fonds sont plafonnées individuellement à 100 euros lorsque les jeux ont lieu sur le territoire de l’Union Européenne, hors régions ultrapériphériques, et à 200 euros dans les autres cas.

« Outreach Euro Games » : L’objet de ce fonds est la participation aux Euro Games organisés sous licence de l’EGLSF. Les bourses attribuées sur ce fonds sont plafonnées individuellement à 100 euros.

« Outreach générique » : L’objet de ce fonds est la participation à des compétitions et manifestations sportives organisées par des associations ou fédérations sportives du mouvement LGBT, à l’exception des Gay Games, des Out Games et des Euro Games. Les bourses attribuées sur ce fonds sont plafonnées individuellement à 100 euros lorsque les jeux ont lieu sur le territoire de l’Union Européenne, hors régions ultrapériphériques, et à 200 euros dans les autres cas.

Pièces et informations à fournir à votre demande :