L’organisation

La fédération est une association à but non lucratif et à caractère social qui relève de la loi du 1er juillet 1901. Conformément à la législation en vigueur, la F.S.G.L. dispose de statuts déclarés à la préfecture et publiés au Journal Officiel ainsi que d’un règlement intérieur.

Le fonctionnement est réparti entre l’assemblée générale, le Bureau National et le Conseil d’Administration.

  • L’Assemblée Générale est souveraine, ses décisions s’imposent aux autres instances dirigeantes. Elle désigne les responsables de l’association (membres du conseil d’administration).
  • Le Bureau National est un organe fonctionnel composé d’un-e président-e, d’un-e trésorier-e et d’un-e secrétaire, de direction déléguée ainsi que du-de la représentant-e des régions. Il assure la gestion courante et assume l’administration de l’association. Il applique les décisions de l’Assemblée Générale.
  • Le Conseil d’Administration est un organe collégial composé du Bureau National et de 22 administrat-eurs-rices. Il assure le pilotage stratégique de la Fédération et un rôle de contrôle des actions du Bureau National

Le Bureau National

Profile Image

Eric Arassus

Président

Elu en 2021, membre d’Outsiders section Handball, il fut référent Santé à Paris2018 et responsable des bénévoles au Tournoi TIP. Il a fait ses armes associatives au sein du réseau étudiant La Fage.

Profile Image

Hélène Germain

Vice-presidente

Elue en 2021, elle est membre des FrontRunners de Paris. D’abord bénévole de Solidarité Sida depuis 2008, puis à Paris 2018 pendant 5 ans, elle travaille depuis plusieurs années sur l’organisation du tournoi TIP.

Profile Image

Sébastien Demont

secretaire général

Elu en 2021, il est également président du club Bad Attitude. Il possède plus de 15 ans d’expérience dans le monde associatif LGBT+ à Lyon et à Paris.

Profile Image

Thierry Mercier-Lenoir

tresorier

Elu en 2021, il a été en charge de l’inclusion au sein de Paris2018. Il siège en parallèle à la Fondation FIER en tant que rapporteur au comité de sélection. Il a fait ses armes associatives en province dans l’animation auprès des enfants et en responsabilités administratives du centre aéré, et bénévole aux Resto du Cœur à Pau.

Profile Image

Thomas Leruez

directeur délégué inclusion

Elu en 2020, il est en charge de l’inclusion au sein de la FSGL après avoir oeuvré au sein de l’équipe organisatrice du tournoi TIP. Il est membre de Paris Aquatique.

Profile Image

Patrick Ferlin

représentant des régions

Responsable de la Région Ile de France, il est le représentant des régions au sein du Bureau National. Parallèlement, il est trésorier du Cercle du Marais.

Le Conseil d’Administration

Composé de 22 personnes aux profils et sports différents :

Alain T. (volleyball)
Alban V. (rugby)
Anne G. (badminton)
Bastien B.
Brice L. (course à pied, natation, badminton)
Carine B. (tennis de table, badminton)
Cédric L. (natation, course à pied, squash, ski)
Clémence ZC. (danse)

Fabienne C. (course à pied)
Frédérique V. (football)
Jean-Noel B. (course à pied)
Maurice R. (natation, voile)
Maxime B. (badminton)
Nicolas M. (natation)
Olivier LR
Pascale R. (course à pied)

Philippe C. (course à pied, natation)
Pierre-Henry J. (course à pied)
Steve Q. (tennis)
Thierry D. (voile)
Xavier C. (natation)
Yannick L. (volleyball)