NOS SOUTIENS

La Mairie de Paris

La Fédération Sportive Gaie et Lesbienne a son siège à Paris, et la Mairie ainsi que plusieurs Mairies d’arrondissements soutiennent soit financièrement, soit par la mise à disposition de moyens, les actions et le fonctionnement de la Fédération.

Site internet : https://www.paris.fr

Le Ministère des Sports

Depuis de nombreux années, que le sport soit un Ministère de plein exercice ou non, le Gouvernement soutient les actions de sensibilisation de notre fédération.
Le Ministère des Sports a notamment été très impliqué dans la candidature de Paris 2018, 10ème édition des Gay Games.

Après la campagne « Coup de sifflet contre l’homophobie » à laquelle elle avait participé, la FSGL est également partenaire de la nouvelle campagne de lutte contre les discriminations dans le sport, la campagne « Ex Æquo ».

Site internet : http://www.sports.gouv.fr

La Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT (DILCRAH)

La DILCRAH soutient l’organisation du TIP ainsi que les actions d’inclusion de la FSGL depuis 2017.

Grâce à son aide, la FSGL a pu participer à la semaine de lutte contre les discriminations organisée par la Mairie de Paris en décembre 2017. Les vidéos réalisées ont ensuite été diffusées sur l’ensemble du territoire.

En mai 2018, la FSGL a également décerné ses premiers Trophées de lutte contre les discriminations dans le sport, sous le patronage de la DILCRAH.
Site internet : https://www.gouvernement.fr/dilcrah

Le Centre National de Développement du Sport (CNDS)

Le CNDS est un établissement public sous la tutelle du Ministre des Sports.

Dans le cadre de ses missions de soutien de grands événements sportifs et du développement du sport pour tou-te-s, il accompagne la FSGL en particulier dans l’organisation du Tournoi International de Paris.
Site internet : http://www.cnds.sports.gouv.fr