LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS

Faisons du sport ensemble !

Les discriminations dans le sport comme ailleurs ne peuvent être ignorées.
L’actualité montre que les comportements LGBTphobes n’ont malheureusement pas disparu sur les terrains comme en dehors, avec même une banalisation de certains propos.

La FSGL condamne évidemment ces comportements inacceptables sur les terrains de sport et dans les vestiaires, ainsi que toute autre forme de discrimination.

A l’inverse de ces comportements condamnables au pénal, la FSGL porte un message fédérateur, sans distinction d’orientation sexuelle, d’identité de genre ou de condition physique : Faisons du sport ensemble !

Elle encourage la pratique sportive et le développement d’associations ouvertes à tou-te-s, à tous les niveaux, sur tout le territoire.
C’est permettre à chacun-e de pratiquer une ou plusieurs activités sportives dans un cadre bienveillant.

Les chantiers portés par la FSGL

Ces dernières années, la FSGL s’est particulièrement mobilisée pour inciter à la pratique sportive les personnes trans, les senior-e-s et les personnes atteintes par le VIH.

Elle participe également au développement du sport féminin.

Elle est soutenue par de nombreuses institutions avec lesquelles il lui arrive de coconstruire un certain nombre d’actions sur le terrain.

A travers un système de subventions, elle aide les associations à organiser des événements sportifs et les personnes ayant des difficultés financières à participer à des tournois.