LA FÉDÉRATION

La FSGL, Fédération Sportive Gaie et Lesbienne, rassemble près de 50 associations sportives LGBT (Lesbienne, Gay, Bi, Trans) réparties sur l’ensemble du territoire français, et environ 6000 sporti-f/ve-s de tous niveaux.

Elle a pour missions de lutter contre les discriminations, plus particulièrement celles liés à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre, et de favoriser une pratique sportive pour tou-te-s.

Il est important de rappeler que, si les associations sportives LGBT existent, c’est pour permettre à tou-te-s de pratiquer un sport dans un cadre bienveillant.

Bien évidemment, les associations sportives LGBT ne sont pas exclusivement réservées aux personnes LGBT. Elles accueillent en leurs seins toute personne, sous condition qu’elle soit en accord avec cette démarche de respect mutuel de tou-te-s.

La FSGL organise le Tournoi International de Paris (TIP) avec ses associations franciliennes et de nombreux bénévoles.
Elle a été un fort soutien de la candidature de Paris aux Gay Games, et elle est donc en première ligne pour faire de Paris 2018 un événement exceptionnel et mémorable ouvert à tou-te-s.

Elle accompagne également ses associations pour l’organisation de leurs tournois en régions.

Depuis 2015, la FSGL est titulaire de l’agrément au titre des associations sportives signé par le préfet (agrément sport prévu à l’article L121-4 du code du sport).
La référence de l’agrément est 75.MS.15.17.