Lutte contre l’homophobie : la FSGL à Jeumont

28.05.17 Publié dans accueil

Lutte contre l’homophobie : la FSGL à Jeumont

Le 27 mai, l’association Le Fil de Maubeuge dans les Hauts de France organisait une journée sur le thème de la lutte contre l’homophobie.

Les organisateurs ont mis l’accent sur l’échange et le partage. La première demi-journée s’articulait autour du témoignage fort de Brahim Naït-Balk – auteur du livre « Un homo dans la cité » – , suivi d’un temps d’échanges avec le public et de la présentation de l’activité des associations. A cette occasion Christophe, notre délégué régional Hauts de France, a mis en avant les missions et les actions de la FSGL en France et dans la région.

L’après-midi a été consacrée à des travaux de groupe qui avaient pour but de réfléchir sur une charte du « Mieux vivre ensemble ».

Nous tenons à remercier Richard et Sullivan du bureau de l’association Le Fil pour l’organisation de cette journée et pour la qualité de leur accueil.


Brahim-Naït-Balk, Richard Meunier le président du Fil,
et Benjamin Saint-Huile maire de Jeumont

 Christophe Ducrocq, délégué régional FSGL en pleine action !

Des participants en pleine pose 🙂

Richard Meunier, président du Fil, Christophe Ducrocq, délégué régional FSGL
et Sullivan Durand, secrétaire du fil.

Présentation FSGL

D'autres sujets en relation

Inscriptions au TIP 2017 ouvertes. Inscrivez-vous !

Inscriptions au TIP 2017 ouvertes. Inscr...

Le Tournoi International de Paris (TIP), créé en 2004, est un tournoi multisports ouvert à tout le monde. Le TIP encourage la pratique respectueuse du sport sans discriminations autour de tournois,...

en savoir plus
L’Homophobie* n’est pas « un sport »,  mais un délit puni par la loi

L’Homophobie* n’est pas « un sport ...

La diffusion de la campagne de prévention anti-VIH sur les réseaux sociaux et les panneaux publicitaires portée par les pouvoirs publics fait l’objet d’actes de vandalisme et suscite de vives r...

en savoir plus