Lutte contre l’homophoie : la FSGL à Jeumont

28.05.17 Publié dans accueil

Lutte contre l’homophoie : la FSGL à Jeumont

Le 27 mai, l’association Le Fil de Maubeuge dans les Hauts de France organisait une journée sur le thème de la lutte contre l’homophobie.

Les organisateurs ont mis l’accent sur l’échange et le partage. La première demi-journée s’articulait autour du témoignage fort de Brahim Naït-Balk – auteur du livre « Un homo dans la cité » – , suivi d’un temps d’échanges avec le public et de la présentation de l’activité des associations. A cette occasion Christophe, notre délégué régional Hauts de France, a mis en avant les missions et les actions de la FSGL en France et dans la région.

L’après-midi a été consacrée à des travaux de groupe qui avaient pour but de réfléchir sur une charte du « Mieux vivre ensemble ».

Nous tenons à remercier Richard et Sullivan du bureau de l’association Le Fil pour l’organisation de cette journée et pour la qualité de leur accueil.


Brahim-Naït-Balk, Richard Meunier le président du Fil,
et Benjamin Saint-Huile maire de Jeumont

 Christophe Ducrocq, délégué régional FSGL en pleine action !

Des participants en pleine pose 🙂

Richard Meunier, président du Fil, Christophe Ducrocq, délégué régional FSGL
et Sullivan Durand, secrétaire du fil.

Présentation FSGL

D'autres sujets en relation

EGLSF : Sports et diversité en Europe

EGLSF : Sports et diversité en Europe

A l’occasion de la dernière assemblée générale annuelle (AGA) de l’European Gay & Lesbian Sport Federation (EGLSF) qui s’est déroulée du 5 au 7 mars 2016 à Glasgow en Ecosse, Rome...

en savoir plus
Goodminton fete ses 25 ans

Goodminton fete ses 25 ans

Chez Goodminton, on échange des volants depuis 25 ans.   Dans la joie, dans la compétition, dans les victoires et les défaites, dans l’apprentissage et le perfectionnement, en adresse...

en savoir plus