LES COQS FESTIFS, club de rugby, rejoint la FSGL.

29.07.16 Publié dans accueil, La fédération, La FSGL s'exprime

LES COQS FESTIFS,  club de rugby, rejoint la FSGL.

Les COQS FESTIFS, club de rugby parisien, a rejoint récemment la Fédération Sportive Gaie et Lesbienne (FSGL).

Les COQS FESTIFS est un club de rugby parisien folklo INCLUSIF, c’est à dire gay & hétéro friendly qui existe depuis 2006 et accueille des joueurs de tous horizons : débutants, confirmés, homo, hétéro, bi, mais également de toutes les régions.

Les COQS FESTIFS sont liés par des valeurs partagées par tous les membres du club comme l’amitié, la solidarité, la fraternité, le respect, la tolérance, le partage et l’amour d’un sport : le rugby. Plusieurs de ces valeurs sont identiques à celles de la FSGL qui encourage l’accueil de tous les publics par la pratique sportive, la lutte contre l’homophobie et les discriminations dans les vestiaires et sur les terrains.

Pourquoi avoir rejoint la FSGL ? 

« Notre équipe permet aux joueurs d’être tels qu’ils sont, sur et en dehors du terrain : jouer au rugby n’est pas une question de sexualité mais d’envie et d’environnement ! Dès 2010, Les COQS FESTIFS ont signé la Charte contre l’homophobie dans le sport, initiée par le ministère de la jeunesse et des sports. Les COQS FESTIFS fêtent cette année leurs 10 ans et plus que jamais, il s’agit encore aujourd’hui, par l’adhésion à la FSGL, de poursuivre notre engagement dans la lutte contre les discriminations dans le sport et de proposer à chacun la possibilité de découvrir et pratiquer le rugby dans le respect des individus. ». Président des Coqs Festifs.

CP FSGL – LES COQS FESTIFS RUGBY

 

 

D'autres sujets en relation

Un week-end sportif ! Galette et Course #PromClassic à Nice

Un week-end sportif ! Galette et Course ...

Comme chaque année, la Prom’Classic est organisée au début du mois de janvier. Les Front Runners de Nice ont répondu présents au rendez-vous comme chaque année. La FSGL était présente et...

en savoir plus
700 km à pied pour Le Refuge

700 km à pied pour Le Refuge

Du 2 mai au 1er juin 2017, Julien Mas, sympathisant du Refuge et marcheur, va parcourir 700 km à pied, de Paris à Montpellier, pour Le Refuge et contre l’homophobie. Lors de cette marche, il v...

en savoir plus