La FSGL soutient Jesús Tomillero, arbitre gay qui abandonne le football à cause de l’homophobie.

14.05.16 Publié dans accueil, Actions de la FSGL, Encore une catégorie, La FSGL s'exprime

La FSGL soutient Jesús Tomillero, arbitre gay qui abandonne le football à cause de l’homophobie.

« Premier arbitre à avoir fait son coming-out en Espagne, Jesús Tomillero a décidé d’arrêter le football à cause de l’homophobie qui y règne… Le mois dernier, Jesús Tomillero battait en brèche les discriminations en s’imposant comme le premier arbitre de football à exprimer publiquement son homosexualité. Une décision courageuse félicitée par beaucoup, qui célébrait la tolérance d’un sport souvent critiqué pour son sexisme et son homophobie. »

Suite à un article publié sur le site Têtu le 12 mai 2016, et alors que se déroule le Tournoi International de Paris du 13 au 16 mai 2016, un tournoi multisports ouvert à toutes et tous où sont organisées des épreuves de football, la Fédération Sportive Gaie et Lesbienne soutient cette initiative individuelle. Elle condamne toutes les discriminations dans le sport.

Dans le cadre de l’Euro 2016 du 10 juin au 10 juillet 2016, une Euro Pride House organisée par la FSGL, avec le soutien de la Commission Européenne et de la Mairie de Paris, permettra de sensibiliser tous les publics sur les questions des discriminations dans le sport, et en particulier de l’homophobie.

A Paris comme dans plusieurs villes hôtes (Marseille, Nice, Lyon…), elle donnera de la visibilité pour promouvoir une culture foot ouverte et tolérante où tout le monde est le bienvenu et pour combattre les clichés.

Ces actions s’inscrivent dans les travaux menés par la FSGL pour permettre à toutes et tous de pratiquer un sport, sans que la question de l’orientation sexuelle, du genre, de l’âge ou de la condition physique soit un problème.

Faisons du sport ensemble !

Photo : Têtu.com

Communiqué de presse : La FSGL soutient Jesus Tomillero, arbitre gay qui abandonne le football à cause de l’homophobie.

 

 

 

D'autres sujets en relation

Charte d’inclusion des personnes trans dans les structures sportives

Charte d’inclusion des personnes trans...

L’inclusion des personnes trans et/ou intersexes dans les structures sportives (associations, clubs et fédérations) est une nécessité sportive, morale, sociale et politique. Trop souvent discrim...

en savoir plus
Goodminton fete ses 25 ans

Goodminton fete ses 25 ans

Chez Goodminton, on échange des volants depuis 25 ans.   Dans la joie, dans la compétition, dans les victoires et les défaites, dans l’apprentissage et le perfectionnement, en adresse...

en savoir plus