Mieux intégrer les personnes trans

La FSGLtip_disc_visuel_4 affiche depuis plusieurs années une volonté de mieux intégrer les personnes trans, qui s’identifient, ou qui expriment un genre différent de celui sous lequel elles sont nées.

Il est indispensable de leur dire qu’elles seront accueillies sans discrimination.

Les personnes trans vivent souvent de façon précaire : il faut les informer sur les réductions, facilités de paiement, outreachs, et critères pour en bénéficier.

Nous vous recommandons d’éviter l’appellation « transsexuel–les ». Il est préférable d’utiliser le terme générique non stigmatisant « trans ». Par exemple, il convient de parler de garçon trans ou de fille trans. Il est important de respecter l’identité de genre affichée pour s’adresser à une personne trans.

La personne trans se dirigera dans le vestiaire correspondant à son identité ressentie. Comme tout un chacun les personnes trans peuvent être mal à l’aise avec leur corps, surtout quand celui-ci ne leur ressemble pas ou est en pleine transition pour se féminiser ou se masculiniser. Dans ce ca., les personnes trans se comporteront comme les plus pudiques de vos adhérent-es, et trouveront avec vous les solutions pour protéger leur intimité.

Certaines associations ont déjà franchi le pas de l’intégration des personnes trans. Alors à vous de jouer !

D'autres sujets en relation

+ 400 %… d’augmentation des tarifs d...

c’est ce que la mairie a soumis au vote au conseil de Paris des 9 et 10 juillet 2012. Dès cette rentrée 2013, une forte hausse de location des créneaux d’entraînement a été appliquée –...

en savoir plus

A quoi servent les fonds d’aide « Out...

Vous souhaitez participer à une compétition mais cela vous semble un peu difficile financièrement ? Le programme « Outreach » est peut-êre l’aide dont vous avez besoin… par exemple, les dema...

en savoir plus