Mieux intégrer les personnes trans

La FSGLtip_disc_visuel_4 affiche depuis plusieurs années une volonté de mieux intégrer les personnes trans, qui s’identifient, ou qui expriment un genre différent de celui sous lequel elles sont nées.

Il est indispensable de leur dire qu’elles seront accueillies sans discrimination.

Les personnes trans vivent souvent de façon précaire : il faut les informer sur les réductions, facilités de paiement, outreachs, et critères pour en bénéficier.

Nous vous recommandons d’éviter l’appellation « transsexuel–les ». Il est préférable d’utiliser le terme générique non stigmatisant « trans ». Par exemple, il convient de parler de garçon trans ou de fille trans. Il est important de respecter l’identité de genre affichée pour s’adresser à une personne trans.

La personne trans se dirigera dans le vestiaire correspondant à son identité ressentie. Comme tout un chacun les personnes trans peuvent être mal à l’aise avec leur corps, surtout quand celui-ci ne leur ressemble pas ou est en pleine transition pour se féminiser ou se masculiniser. Dans ce ca., les personnes trans se comporteront comme les plus pudiques de vos adhérent-es, et trouveront avec vous les solutions pour protéger leur intimité.

Certaines associations ont déjà franchi le pas de l’intégration des personnes trans. Alors à vous de jouer !

D'autres sujets en relation

Bien se préparer avant un séjour au SK...

Se rendre sur les pistes de ski est le moment attendu par de nombreuses personnes, sportives ou non. Or, vous ne vous ne vous lancerez pas dans un sprint ou un match de football, sans vous échauffer,...

en savoir plus

En route pour Cleveland 2014

Nous étions 550 à participer aux derniers Gay Games de Cologne. Combien serons-nous pour la 9e édition qui aura lieu du 9 au 16 Aout 2014 à Cleveland-AKRON, Ohio, Etats-Unis ? Dispositif en place ...

en savoir plus