PARIS LUTTE

Description de l'association :

 

Paris Lutte est un club associatif LGBT hétéro-friendly pour la pratique sportive de la lutte en loisir, sous la direction d’entraîneurs qualifiés.
Deux entraînements hebdomadaires de lutte ont lieu le mardi soir (20h-22h) et le samedi après-midi (16h-18h) au centre d’Animation de la Tour des Dames à Paris (9e) et une séance de yoga et préparation physique générale s’y tiendra le vendredi soir (20h-22h) dès la saison 2015-2016 (*).

Tous les âges, tous les niveaux et tous les gabarits sont représentés parmi nos lutteuses et nos lutteurs. Les nouveaux sont les bienvenus à tout moment de l’année pour une séance d’essai : il suffit pour cela d’annoncer sa présence par mail à ca@paris-lutte.org. L’entraînement est énergique et permet de se familiariser avec un sport de souplesse et de technique, plus que de force.

L’association organise également des événements conviviaux au cours de l’année, pour renforcer la cohésion entre ses membres.

Affilié à la FSGL, au centre LGBT et à la Fédération Française de Lutte, Paris Lutte a le souci de contribuer à l’épanouissement de ses membres sur les plans physique, intellectuel et humain comme le prévoit la Charte olympique.  Au-delà de la pratique sportive, Paris Lutte entend apporter sa contribution à la vie de la cité et s’engage dans la responsabilité sociale et le respect des principes éthiques fondamentaux.

Ouverte à toute personne, quels que soient son sexe, son genre, sa nationalité, son origine, son orientation sexuelle, sa couleur de peau, ses préférences politiques ou religieuses, notre association prévient toute forme de discrimination et adhère aux principes de la déclaration de Jogjakarta.


Reprise saison 2015-2016 : le mardi 15 septembre.


(*) Jour et horaires précis à confirmer pendant l’été



PARIS LUTTE c / o Centre LGBT • 63, rue de Beaubourg 75003 Paris


D'autres sujets en relation

FRONTRUNNERS DE MARSEILLE (LES)

FRONTRUNNERS DE MARSEILLE (LES)

Association sportive LGBT à Marseille, associée à l’International FrontRunners, affiliée FFA et FSGT, agréée Jeunesse et Sports. Organisateurs du meeting d’athlétisme GaySportMed 2013, ...

en savoir plus
GLS RENNES (Gay Lesbien Sport)

GLS RENNES (Gay Lesbien Sport)

L’association GLS Rennes (Gay Lesbien Sport) a vu le jour en juillet 2008 et compte aujourd’hui près de 300 adhérent(e)s. Son objectif est de proposer des créneaux sportifs à Rennes et...

en savoir plus