Association Judo MAKOTO – Club LGBT et Gay friendly

Association Judo MAKOTO – Club LGBT et Gay friendly
Description de l'association :

L’Association Judo MAKOTO est un Club LGBT et Gay friendly qui à pour but la lutte contre les discriminations par l’enseignement et la pratique du Judo.

Dès sa création en 2012, l’association participe à des manifestations sportives et culturelles comme le Tournoi International de Paris et le Pink Power. Elle est aussi présente sur les réseaux sociaux pour plus de visibilité et son succès est instantané. Elle voit son effectif croître d’années en années pour atteindre à ce jour près de 40 adhérents.

Elle adhère en 2012 à la Fédération Sportive Gaie et Lesbienne (FSGL) qui regroupe plus de 50 associations sportives LGBT réparties sur l’ensemble du territoire français et près de 6000 sportif(ve)s. Toutes les associations sont mixtes et ouvertes à tout le monde et à tous niveaux et a pour but la lutte contre l’homophobie et les discriminations dans le sport.

En s’affiliant en 2014 au Centre LGBT, elle propose à ses adhérents un espace de convivialité, de santé, de soutien et de bien-être. Il constitue un espace de visibilité et un lieu de ressources documentaires sur les questions LGBTI et appuie ses 80 associations membres en favorisant leurs initiatives.

Puis en 2015 l’association prend une toute autre dimension en adhérant à la Fédération Française de Judo, association sportive ayant pour but de promouvoir la pratique du judo et des disciplines associées. Créée le 5 décembre 1945 sous le nom de Fédération française de judo et de jiu-jitsu (FFJJJ) elle a été déclarée d’utilité publique le 2 août 1991. C’est actuellement la quatrième fédération sportive française quant au nombre d’adhérents avec environ 592 000 adhérents en 2011. Au 29 mai 2009, la fédération comptait 548 014 licenciés répartis sur 5 688 clubs.

Ces années de travail sont récompensées le 16 mai 2016 : l’Association de judo-jujitsu obtient l’accord de l’International Association of Gay and Lesbian Martial Artists Members (IAGLMA) pour présenter l’épreuve de judo aux Gay Games qui aura lieu à Paris du 4 au 12 août 2018, rendez-vous International où est attendu 15 000 participants venant de plus de 70 pays.

COTISATION
La cotisation annuelle est de 87 € comprenant l’adhésion et la licence fédérale (2 cours d’essai offerts)


Gymnase Georges Rigal
115 boulevard de Charonne
75011 Paris
Métro CHARONNE
Tous lundis de 20H à 22H30

Centre sportif Alfred Nakache
12 rue DENOYEZ
75020 Paris
Metro BELLEVILLE
Tous les dimanches de 10h à 12h


D'autres sujets en relation

PANAMBOYZ UNITED

PANAMBOYZ UNITED

Panamboyz United est un club de football ouvert à la diversité. Club de toutes les différences » Panamboyz United a été fondé en 2011 et compte un nombre presque égal de membres homosexuel-le...

en savoir plus
FRONTRUNNERS DE NICE (LES)

FRONTRUNNERS DE NICE (LES)

Association sportive LGBT de la Côte d’Azur, créée en janvier 2010, qui permet aux gays et à leurs ami-e-s de pratiquer la course à pied dans un esprit convivial. L’association est adhérente...

en savoir plus