GOODMINTON

Description de l'association :

La Reine Suprême des associations de badminton LGBT+ de Paris

Créée le 6 mars 1992 par une poignée de pétroleuses engagées pour promouvoir la tolérance et la cause homosexuelle au sein du badminton.
Goudminton, son nom d’origine, a connu très vite un vif succès auprès de la communauté et au-delà.
Depuis, face à l’explosion des demandes, trois nouvelles associations indépendantes mais complémentaires de la nôtre, ont vu le jour à Paris : l’association Acrobad, créée en 2001 et domiciliée dans le 10e, puis l’association Sitébad, créée en 2004 dans le 11e et enfin l’association Bad Attitude, créée en 2013 dans le 20e.
Le magazine France Badminton publia en fin 2002 un article sur GOODMINTON et Acrobad où vous y trouverez de nombreuses informations sur les 2 associations de l’époque. Voir l’article ICI.

Aujourd’hui, forte de ses 208 adhérent·e·s, GOODMINTON est devenue une association parfaitement intégrée au sein de la diversité ethnique du 13e et 14e arrondissement.
Ouverte à tou·te·s les joueur·se·s quelles que soient leurs orientations sexuelles et quels que soient leurs niveaux de jeu.

Avec sa formule adhésion annuelle loisir de 50€, GOODMINTON demeure une association sportive accessible à tou·te·s, quelle que soit son origine sociale.

GOODMINTON, association à but non lucratif, le plus souvent appelée Good ou MaMa Good, c’est donc :

– du jeu libre : plus de 20 heures hebdomadaires réparties du mercredi au dimanche, voir dans le menu Créneaux annuels ;
– de la convivialité : pique-niques, restaurants, théâtres, bowling, escape games, rencontres sportives ou tournois amicaux avec d’autres associations sportives LGBT+ ou d’autres associations de badminton;
– des cours pour les débutants en début de saison pour connaître les différentes techniques;
– et également, dans le cadre de son objet social historique, de la tolérance et de l’ouverture sur les différences, notamment par la promotion des tournois LGBT+ organisés en province et dans les grandes villes européennes et l’organisation du tournoi, tous les ans, du Tournoi International de Paris (TIP), voir dans le menu Tournois LGBT+.

En 2017, GOODMINTON a soufflé ses 25 bougies au Belmont entourée de ses sœurs badistes et aussi de divers sports invités pour marquer cet événement haut et en couleurs.





D'autres sujets en relation

Centre LGBT Côte d’Azur de Nice

Centre LGBT Côte d’Azur de Nice

Pôle social et de ressources, le Centre LGBT Côte d’Azur accueille et accompagne les personnes LGBT qui ont besoin d’aide, et les personnes en questionnement sur leur orientation sexuell...

en savoir plus
AQUAHOMO

AQUAHOMO

Forte de plus de 325 adhérentes et adhérents adultes, AQUAHOMO est la 1ère association multisports LGBTHI de France. Nous accueillons tous les sportifs quels que soient leur niveau, leur genre ou l...

en savoir plus