GOODMINTON

Description de l'association :

Créée le 6 mars 1992 par une poignée de pétroleuses engagées pour promouvoir la tolérance et la cause homosexuelle au sein du badminton, Goudminton (le nom d’origine) a connu très vite un vif succès auprès de la communauté et au-delà.

Aujourd’hui, forte de ses 170 adhérents environ, Goodminton est devenue une association parfaitement intégrée au sein de la diversité ethnique du 13ème arrondissement, ouverte à tous(tes) les joueurs(ses) quelle que soit leur orientation sexuelle et quel que soit leur niveau de jeu, et impliquée au sein de la Fédération de badminton (FFBAD), notamment par ses quatre équipes inscrites aux interclubs du Codep 75.

Avec sa formule « Adhésion de base » fixée à 45 €, Good demeure une association accessible à tous, quelle que soit son origine sociale.

Goodminton, association à but non lucratif, le plus souvent appelée Good ou Mama Good, c’est donc :

– du jeu libre : 16 heures hebdomadaires réparties du mercredi au dimanche (voir onglet Entraînement

– de la compétition, avec sa formule « Adhésion compétition » à 115 € qui inclut, outre la licence, la participation gratuite aux tournois individuels (voir onglet Inscriptions)

– de la convivialité : goûters, restaurants, théâtres, bowling, rencontres sportives ou tournois amicaux avec d’autres associations  sportives LGBT ou d’autres associations de badminton

– et également, dans le cadre de son objet social historique, de la tolérance et de l’ouverture sur les différences, notamment   par la promotion des tournois LGBT organisés en province et les grandes villes européennes et l’organisation, tous les 2 ans,  d’un tournoi amical à dimension internationale (voir onglet Tournois/FFBA)

Site de l’association





D'autres sujets en relation

NIJI-KAN KARATÉ-DO

NIJI-KAN KARATÉ-DO

Convivialité et travail rigoureux sont les deux mots d’ordre du club. La devise : « Pratiquer le karaté avec sérieux sans se prendre au sérieux ! » Le mélange des pratiq...

en savoir plus
REBELYONS

REBELYONS

Créé en Juillet 2007 sous le statut d’association sportive loi 1901, les Rebelyons ont pour objectif de développer la pratique du rugby à XV et à 7 dans le respect des règles fédérales. ...

en savoir plus