GLS RENNES (Gay Lesbien Sport)

Description de l'association :

L’association GLS Rennes (Gay Lesbien Sport) a vu le jour en juillet 2008 et compte aujourd’hui près de 300 adhérent(e)s.

Son objectif est de proposer des créneaux sportifs à Rennes et ses alentours, ouvert à tous (de tous niveaux et de tous les âges : des débutants aux sportifs confirmés) et plus particulièrement aux gays et aux lesbiennes, afin de promouvoir la tolérance et la visibilité par la pratique sportive dans un cadre non-jugeant et une ambiance chaleureuse.

Association multisports, elle encadre la pratique du badminton (4 jours par semaine) du volley-ball (2 jours par semaine) de la randonnée (1 dimanche sur deux) du tennis et du tennis de table (1 soir par semaine) du Taï Chi Chuan (1 cours par semaine) et des sorties cycle (environ 6 par an).

Nouveauté pour la saison 2017-2018 : l’association proposera 1 soirée Tarot par mois, le mercredi de 20h à 23h00 ouverte aussi bien aux débutants qu’aux pros de la garde contre.

La plupart des créneaux sont consacrés aux sports en détente. Mais les plus motivés peuvent participer aux différents championnats ou aux tournois, qu’ils soient locaux, nationaux, européens voire même internationaux (dont le TIGRE : Tournoi International Gay et lesbien de Rennes !

A cela s’ajoute des événements ponctuels comme des soirées bowling ou jeux de société et le traditionnel apéro-contact mensuel (le 1er vendredi de chaque mois) qui sont autant d’occasions de nouer des liens entre adhérents et de renforcer l’esprit convivial qui anime l’association.

Pour être informés des différents activités et événements, vous pouvez vous abonner à la lettre d’information ou suivre leur page Facebook.

Alors, si vous souhaitez les rejoindre, n’hésitez pas, ils vous accueilleront avec plaisir !



GLS RENNES


D'autres sujets en relation

Groupe Grimpe et Glisse

Groupe Grimpe et Glisse

Le Groupe Grimpe et Glisse est une association mixte fondée en 1994 par des passionné-e-s (aujourd’hui une centaine) de la montagne pour pratiquer été comme hiver leurs sports favoris. À Paris,...

en savoir plus
ACROBAD

ACROBAD

Créée en mars 2001 à Paris, AcroBad a pour objectif d’organiser et de promouvoir la pratique du badminton au sein de la communauté gay et lesbienne, afin de lutter contre les discriminations et ...

en savoir plus