Vous êtes ici : Accueil du site > Les associations > Voile et Croisière en Liberté
Catamaran, dériveur, canöe, croisières
"Voile et Croisière en Liberté" (VCL), association gay et lesbienne, a pour but de "mettre en contact des personnes gays et lesbiennes passionnées par la mer, la voile, la croisière et, de façon générale, par les sports nautiques, afin d’organiser des activités communes" (art. 1 des statuts.).
L’association n’est pas prestataire de services mais ses membres se rencontrent et s’organisent autour de projets communs.
L’association accueille aussi bien les navigateurs chevronnés que les débutants. Afin de faciliter les rencontres qui permettront aux membres de se regrouper pour naviguer, sont organisés :
"Voile et Croisière en Liberté" est une association loi 1901, créée en 1987. Elle rassemblait fin 2007, 77 adhérents (35% filles et 65%garçons) en France et à l’étranger. Elle est membre de la FSGL (Fédération Sportive Gay et Lesbienne), de l’EGLSF (European Gay & Lesbian Sport Federation) et entretient des contacts avec plusieurs associations étrangères ayant des buts similaires, notamment “Sailing & Cruising Association” en Angleterre, mais également GLORY (Gay and Lesbian Organisation for Racing and Yachting).
Accessible à tous à l’adresse http://www.vcl.fr, notre site présente les objectifs et les activités de "Voile et Croisière en Liberté".
Edité deux fois par an, il contient les noms, adresses, e‑mails, numéros de téléphones et photos des adhérents qui l’acceptent, ainsi qu’un bref résumé de l’expérience nautique de chacun, de ses attentes et projets pour l’année en cours. Pour des raisons de confidentialité évidentes, la diffusion de l’annuaire est strictement limitée aux membres inscrits à l’association. Il est également demandé aux adhérents de n’utiliser les coordonnées des autres membres qu’avec toute la discrétion voulue.
Une liste d’abonnés, confidentielle, a été créée de manière à communiquer plus aisément vers les membres de VCL (à jour de leur cotisation) à propos des activités proposées ainsi que sur les OPE.
La cotisation annuelle (1er janv. – 31 déc.) est fixée pour 2010 à 30 EUR et pour la mi-année (à partir du 1 août) à 30 EUR. Paiement par chèque bancaire ou postal compensable en France métropolitaine à l’ordre de "Voile et Croisière en Liberté".
Si vous souhaitez des informations complémentaires et consultez les statuts, prenez contact par courrier, téléphone ou Internet.
Faites nous signe par courrier, téléphone ou Internet, nous vous contacterons. Sinon, il suffit de remplir le bulletin d’inscription ainsi que la fiche de renseignements joints (1 par personne). Quelques détails sur votre expérience en navigation et sur ce que vous attendez de l’association sont les bienvenus pour mieux vous présenter dans la liste des membres. Retournez le bulletin d’inscription accompagné du chèque de règlement libellé à l’ordre de "Voile et Croisière en Liberté" à l’adresse suivante :
Voile et Croisière en Liberté c/o Centre LGBT 63 rue Beaubourg 75003 Paris.
Tél : 06.07.31.41.80.
Courriel : info@vcl.fr
Site web : www.vcl.fr